Fiche de montage : Perdigone quill synthétique

Originally published at: Fiche de montage : Perdigone quill synthétique – SPent82

Salut à tous! :slightly_smiling_face: Voici un nymphe sur le modèle perdigone que j’ai volontairement lesté pour aller visiter quelques forts courants profonds. Bon montage ! :wink: . MATÉRIELS : Hameçon : H12 Standard Soie de montage : Orange 8/0 Cerques : Fibres de plume de pardo Corps : Soie de montage orange 8/0 Cerclage :…

15 « J'aime »

Bonsoir
très belle perdigone , bonne idée la double bille

Joli montage merçi du partage
Patrick

Salut à tous,

Oui surtout en ce moment! :wink:

Je n’utilise pas de vernis UV car pour la plupart, ils ne sèchent pas correctement et nécessitent une couche de vernis en plus.
Le vernis que j’utilise est le JMC rapide clair qui sèche vite et durcit vraiment. sur les grosses nymphes comme celles ci, 2 couches sont nécessaires pour donner un peu de volume.

J’aime beaucoup aussi les quills de paon naturels, mais il faut avouer que ces quills synthétiques là (Quill de paon synthétiques - Mouches Bailly)
sont vraiment exceptionnels de souplesse, de solidité, de teinte réaliste, et en plus ils sont autocollants ce qui facilite encore plus la pose!

@+++

Joli montage Spent. Cela donne des idées.
Y a til une raison pour faire apparaitre un butt orange et à nouveau du orange vers la bille ?

En tout cas moi qui me mets timidement au perdigone, ça me donne des idées.

ps : sais tu si le site de Cyril Bailly est encore actif, je vois peu de mouvement sur celui-ci et son blog

Salut,

Le tag orange (à la courbure) est une base indispensable pour le montage des nymphes de type perdigones.
Un petit rappel au niveau de thorax ne peut pas faire de mal, mais moins indispensable… :wink:

Cyril est bien actif sur sa boutique oui. Moins sur son blog mais c’est compréhensible vu le boulot que lui demande son flyshop grâce à son succès.
@+++