Fiche montage : La Tup's indispensable

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche-seche/fiche-montage-la-tups-indispensable/

Voici une nouvelle fiche montage proposée par Bamboovix : Inspiré de la célèbre Tup’s indispensable, ce modèle est destiné « aux poissons éduqués » et aux pêches fines d’étiage… Les matériaux   Hameçon : TopFly Br 003 # 22 ( taille équivalente : Dohiku HDD 301 #20 / Hanak H130 BL #20) Corps : soie plate jaune…

3 « J'aime »

En fait, l’histoire (ou la légende) prétend que le corps de cette mouche crée avant 1900 était fait avec du dubbing de phoque et de la laine de … testicules de bélier.

Bon, si j’en fait un jour, je choisirais plutôt ta formule :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle fiche de montage proposée par @Bamboovix .

Il s’agit du modèle qu’il a monté pour l’échange de janvier.

Merci beaucoup,

Patrick

2 « J'aime »

Mouche très sympa! :+1:
Merci pour la fiche de montage!

1 « J'aime »

En fait c’est l’ingrédient utilisé qui a donné son nom à la mouche dont la traduction littérale est : Indispensable au bélier (Tup) :grin:

Par contre la légende disait que les fameux poils devaient être prélevés in vivo.
N’ayant pas trouvé de bélier coopératif en janvier et pour votre sécurité j’ai opté pour un substitut :innocent:

1 « J'aime »

Et le montage est tout en finesse , du bel ouvrage .

6 « J'aime »

Merci @christianb pour les super photos !

Petit détail pour les destinataires des mouches les hameçons utilisés ne sont pas destinés à des mémères. Pour celles que vous ne manquerez pas de rencontrer en fin de saison des C123 BL + en taille 20 seraient plus adaptés.

Merci @Bamboovix pour cette fiche de montage :+1: :wink:
c’est super joli !!

1 « J'aime »

Metci @Bamboovix pour ce tuto, magnifiques ses petites mouches bravo :clap: