Fiche montage : Nymphe jig off substitut de laine Chadwick 477

Originally published at: Fiche montage : Nymphe jig off substitut de laine Chadwick 477 - pêche à la mouche

2 ème épisode de la trilogie de la laine Chadwiks proposé par Jeff83. Le substitut de laine Chadwicks 477. Si vous êtes un habitué de la rubrique montage de Gobages, vous connaissez sûrement ce matériau. Je vous avais proposé un classique monté avec : la nymphe killer bug. Jeff83, utilise cette laine depuis longtemps pour…

9 « J'aime »

Salut,

Celle-ci aussi va donner envie à plus d’un … :rofl:

Quelle sera la troisième ? :rofl:

A plus,

Patrick

Si on devine, as t on une récompense :rofl: :wink:
Merci Jeff pour tes supers montages

1 « J'aime »

Oui, mais pas les tricheurs :rofl: :rofl: :rofl:

Montage simple mais tellement efficace :+1::muscle::clap:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une petite interrogation,
cela semble être plutôt une imitation de larve de trichoptere(mais peut être je me trompe forme plutôt conique) mais alors quid des cerques?

Merci Jeff pour cette belle nymphe qui va faire j’en suis sur le bonheur de pas mal de nympheur !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pas tant la silhouette qui, d’après moi, fait ou fera la différence sur les poissons. C’est plutôt la couleur. J’ai partagé 3 types de montage pour 3 « usages » différentes, nymphes pour eaux claires et basses, pour eaux plus puissantes et pèche plus « creuse » et enfin noyée, technique bien spécifique.
Le dénominateur commun à ces 3 imitations est bien la laine, qui m’a permis de séduire pas mal de poisson.
C’est pas « la » mouche miracle, ca n’existe pas, faut essayer :wink:.

merci de ta réponse,
et ce n’était pas du tout une critique!

Je retiens surtout le montage utilisant une bille jig off plutôt qu’une bille fendue sur un hameçon droit, bille fendue que je réserve plutôt aux hameçons jig pour des raisons de solidité. Pour le montage de la bille JOff … a tu essayé sans utiliser de cyano ? Produit toujours délicat à travailler.

Ha mais je ne l’avais pas pris pour une critique. J’explique juste ma « démarche » : tester un matériau sur 3 « supports » différents mais communément utilisés, pour 3 usages différents.
Alors, effectivement, les cerques sur la jig off n’apportent pas grand chose. Peut être un peu de « vibrations » supplémentaire :wink:.

Oui, on peu la bloquer avec le fil de montage. Mais je préfère la cyano, plus rapide, solide et définitif. Et quand cette dernière me bouche l’oeillet en séchant, une pointe d’aiguille chauffée au briquet et la colle s’évapore.

Merci, je retiens le montage … avec cette laine et pour des eaux claires, j’utiliserai bien une bille argent.
Pour la cyano … en gel peut-être ?
En tout cas merci pour ce montage :+1:

d’un autre coté il existe des mouches sèches d’ensemble, pourquoi pas pour une nymphe