Fiche montage : Nymphe légère substitut de laine Chadwick 477

Originally published at: Fiche montage : Nymphe légère substitut de laine Chadwick 477 - pêche à la mouche

Le substitut de laine Chadwicks 477. Si vous êtes un habitué de la rubrique montage de Gobages, vous connaissez sûrement ce matériau. Je vous avais proposé un classique monté avec : la nymphe killer bug. Jeff83, utilise cette laine depuis longtemps pour ses montages. Il nous propose pas moins de 3 fiches montage réalisées avec.…

11 « J'aime »

On dirait une roulette francontoise

Non, c’est une nymphe légère au contraire :wink: . Elle aurait super bien marché en Espagne :rofl: même si tu n’avais pas besoin de ça :smile:

J’avais bien compris, en fait je parle de l’aspect. J’avais retrouvé Philippe Boisson sur la loue pendant quelques jours en 2002 et je crois bien me souvenir de mouches de cette couleur dans ses boîtes.

Mouillées les nymphes en laine sont assez réalistes.

Si tu m’en montes quelques unes :crazy_face: je veux bien retourner en Espagne ou ailleurs pour les tester !

1 « J'aime »

Très joli montage, bravo :+1::+1::+1:
Bruno

Là on est d’accord :wink:

Oui, c’est assez fou

c’est pas moi qui l’ai montée :rofl: mais on pourra quand même les tester … un jour peut-être :roll_eyes:

1 « J'aime »

pareil que JY!!! :yum:

1 « J'aime »

Quelques questions pour @jeff83 relative à l’utilisation de cette nymphe:

Pour utiliser cette nymphe il doit falloir bien la mouiller?
Pas trop de problème de séchage au lancé ?

Avec le dubbing sur l’avant et le lestage léger elle n’a pas tendance à flotter ? Si oui elle est à classer en nymphe de surface?

Merci

Non pas particulièrement, en tous cas je ne « l’immerge » pas volontairement après l’avoir nouée sur ma pointe et avant de pécher.

Non plus :joy:, quand elle ne « pèche » pas amont, elle « surfe » en aval. Je l’utile essentiellement au fil, sur mes petites rivières du Var.

Et re-non :rofl:, elle flotte pas.
Le dubbing est vraiment très peu fourni. La combinaison hameçon médium + lestage + laine (hydrophile) m’ont fait « classer » cette nymphe comme légère pour eaux basses.

2 « J'aime »

Super merci pour ces réponses détaillées :+1:

bonjour,
quelle est la provenance de ce substitut?

Bonjour,

C’est marqué sur la fiche :smile: . Ca sert à rien que je me décarcasse … :joy:

Elle vient de

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

toute mes excuses je n’avais pas cliqué sur le lien
assez nul de ma part
encore désolé pour le dérangement

Il y a force smileys dans ma réponse qui indiquent que je ne me suis pas offusqué de ta question :wink: