Fiches pour le black bass

bonjour à tous . Je viens d’essayer de pécher le black. Malgré un échec j’ai décidé de poursuivre et je recherche des fiches de montage.
Merci de votre aide . Bien amicalement BILL

Pour quels types de mouches à BB souhaites tu des fiches ? (Popper, diver, slider, streamer, worm,…etc)
Et avec quels matériaux ? Mousse préformée, mousse, pools de cervidés,… etc).
Et pour être utilisé avec quelle canne ?

je pêche avec 2 cannes 10 " une pour soie de 6/7 et l’autre 7/9. je souhaite monter des mouches pour la surface et pour le fond : peu être péché à 1 mouches Donc je suis ouvert à tous les sujets Merci de tes infos
Amicalement Bill

Voici des vidéos, bien plus explicites qu’une fiche de montage en photo « pas après pas ».

Popper en mousse préformée

Le Gurgler

Streamer pour pêcher dans la couche d’eau supérieure

Pêcher plus creux, voir au fond.

Dis moi si ce genre de montage te convient.

Et tu as dans la rubrique montage de mouche du site Gobages beaucoup de fiches intéressantes, surtout dans la rubrique streamer ou terrestres.

Personnellement, j’ai appris avec les vidéos YT, les fiches gobages, et deux livres majeurs sur le montage des mouches pour le Bass en poils de cervidés, « Super Bass Flies » de Pat Cohen, et « Tying and Fishing Deer Hair Flies » de Tim Jacobs.

1 « J'aime »

JE TE REMERCIE DE TES INFOS QUI VONT ME PERMETTRE DE FAIRE DES MOUCHES ASSEZ SP2CIFIQUES POUR LE BLACK. je VAIS ESSAYER DE TROUVER LES LIVRES CAR J AIME LES LIVRES DE PÊCHE
ENCORE MERCI CORDIALEMENT BILL

Avec plaisir, quand on peut aider.
Attention, les livres sont d’auteurs américains, donc tout en anglais.