Bonjour,
Petite question sur un sujet qui me tarabuste de plus en plus…
Connaissez vous un fil de pêche un peu moins polluant que les autres?
Personnellement je n’ai rien trouvé mais je suis loin d’être un champion d’internet.
Eric
Bonjour,
Petite question sur un sujet qui me tarabuste de plus en plus…
Connaissez vous un fil de pêche un peu moins polluant que les autres?
Personnellement je n’ai rien trouvé mais je suis loin d’être un champion d’internet.
Eric
Le crin de cheval? La soie de ver à soie ? Du fil en toile d’araignée?
Voilà les alternatives qu’il est possible d’imaginer dans le monde vivant. Mais je pense qu’aucune firme n’a prévu de les développer.
Fred
Bonjour,
Comment faisait on avant l’invention du Nylon et des autres fibres synthétiques ?
Quels étaient les fibres utilisées ? La soie et le crin de cheval sans doute, peut être des tendons, comme nos ancêtres cousaient avec ?
Existait il des lignes “ végétales “ , en lin ou en chanvre par exemple ?
Si l’on verse dans l’écologie, le mieux que l’on puisse faire à mon avis : ne pas jeter, ramasser, trier, recycler !
entendu récemment, ne serait-ce que faire un packaging recyclable c’est déjà cher et compliqué ! une marque de tresse vient de faire ça…
C’est ce que je fais, j’ai même une petite poubelle qui m’accompagne pour ramasser les merdouilles que l’on rencontre en chemin.
Cependant…
Éric
Pour préciser un peu la question en posant une autre question : les fils dit fluorocarbone sont-ils blindés de PFAS ? Quid de la pollution à la fabrication et à l’usage ? La source et la nappe qui alimente mon eau du robinet est affectée depuis quelques années par la construction d’un gros télésiège à 150m de la source. Le fart contient du fluor et sans doute des PFAS. Je ne sais pas si la qualité de l’eau potable a été testée depuis. Ce n’est pas complètement anodin, mais je ne sais pas si la faune aquatique est affectée.
Je trouve la question pertinente, il n’y a pas d’excès à la poser, et proposer de retourner “à l’âge de pierre” est un argument rebattu pas très constructif. Entre une personne qui fait attention à ce qu’elle fait et une qui fait juste comme les autres, je pense qu’il y a une différence significative en terme d’impact (par personne évidemment, après c’est x le nombre de pêcheurs ou x le nombre d’habitants).