Fil Gutermann

Bonjour à J’ai recemment vu une interview de Jean Marc Somaré et à un moment donné il parle du fil Gutermann qui devient transparent au contact de l’eau en tout cas il prend la texture translucide d,un abdomen de mouche savez vous peut etre de quel fil Gutermann il s’agit. Merci d’avance.

Bonsoir,

Du coup, je regarde dans mes boîtes et je retrouve au milieu de reliques ce qu’il me reste de chez Gutermann : du fil de couture classique, genre PE coloré… donc, rien d’exceptionnel, aussi visible que les autres fils du même genre…

Somaré doit parler de quelque chose de beaucoup plus récent de chez eux. Désolé, je ne peux pas t’aider pour retrouver la réf…

Par contre, je fais quand même une photo, parce que ce qui est marrant c’est le « W.-Germany » sur le bas de cette bobine perdue qu’il me reste au fond de mon bazar… quand je dis que c’est une relique :grin:! Et surtout : ne jamais jeter, car « on ne sait jamais… » :innocent:

Merci Lolo pour ta réponse, effectivement ça doit etre une nouvelle sorte de fil, j’étais devant l’étalage Gutermann mais il y en tellement!!!
Je vais continuer mes recherches, si jamais, je communique les resultats.

1 « J'aime »



Merci beaucoup Thierry, tres interessant, ça donne une bonne idée.

1 « J'aime »