Filet épuisette

J’ai besoin d’un conseil pour changer le filet de ma Maryat qui a vécu et se déchire de partout. Le souci est comment puis-je mettre un nouveau filet sur cette épuisette sachant que l’ancien est enfilé sur l’armature, mais que celle-ci ne se démonte pas.

Si vous avez une idée pour remettre un filet, merci d’avance.

Sur la deuxième photo on dirait un rivet "pop"qui a l’air de maintenir une des branches de l’armature, si c’est le cas il suffit de percer ce rivet petit a petit avec des forets de plus en plus gros sans dépasser le diametre nominal de ce rivet.
Avant de commencer ne pas oublier de chasser le bout de tige métallique a l’intérieur du rivet.

1 « J'aime »

Et quand tu as fait ça, tu enleves le rivet, tu démontes . Mais comment tu remets l’ensemble ensuite ?

Soit tu a quelqu’un dans ton entourage qui a une pince a rivet et qui te refais ça , soit tu achète des rivets " a frapper ’ que tu pose a la main en les écrasants entre deux pièces métallique , soit tu pose une petite vis et un écrou .

Pour que ce soit “propre” il vaut mieux remettre un rivet, il doit bien y avoir un bricoleur dans ton entourage…

1 « J'aime »

J’ai une pince à rivet ( dont je ne me suis jamais servi…) je vais regarder ce que ça donne.

C’est très simple, il fait juste avoir la bonne taille de rivet, après c’est quelques secondes!
Tu peux t’entrainer avec deux morceaux de tôle pour te rassurer…

ok merci à tous pour vos conseils

Juste un petit up pour vos donner des nouvelles^^
Epuisette terminée depuis mai 2017 et toujours en état ^^
C’est vraiment sympa de pêcher avec un objet fait de ses propres mains.
Quelques photos de la bête:




Merci à tous les forumers de gobages qui en partageant leur expérience permettent à d’autres passionnés de se lancer dans de nouvelles aventures.
A plus

5 « J'aime »

Merci pour ce retour, ça donne vraiment envie de s’y mettre … Quels bois as tu utilisé ? et pour le pliage du bois, tu t’es fabriqué une boîte à vapeur ?

Lol merci.
J’ai utilisé du pin car c’était mon premier essai et du coup je voulais pas trop investir^^
Ce sont deux champlat arrondis sur les côtés de 4-5 mm d’épaisseur je crois…
Le manche est en mélèze donné par un copain à moi.
Alors je n’ai pas fait de boite à vapeur mais j’ai juste laissé tremper les champlats pendant 10 jours dans un tube PVC rempli d’eau et après c’était facile. Je n’ai pas cassé de baguettes.

1 « J'aime »

Super merci beaucoup :slight_smile:

C’est très réussi, bravo pour ton travail ^^

Pour ne pas créer de nouveau sujet je relance celui-ci.

Je cherche une épuisette profonde avec un filet rubber.
J’ai repéré les épuisettes Rising, notamment la brookie mais je n’ai pas trouvé de distributeur en Europe, quelqu’un saurait où en commander?

Bonsoir,

Personne malheureusement. Je l’ai avais contacté pour une commande directe… mais le tarif était dissuasif !

Après quelques marchands en proposent sur la baie.