Filet épuisette

Bonjour à tous,
suite à la lecture de vos expériences je me suis lancé également dans la fabrication de ma première épuisette.
Tout se passe plutôt bien pour l’instant mais il me manque un élément essentiel… le filet.
Je souhaiterais en trouver un à fond plat mais je ne sais pas trop où chercher.
Les filets des épuisettes “Au bois pêchant” ont l’air pas mal (bien qu’ils ne soient pas à fond plat) mais je n’arrive pas à trouver l’équivalent.
De plus, le dernier problème repose sur la taille de l’épuisette : l’intérieur de l’épuisette mesure 55 cm pour 41 cm de large. Ces dimensions ne sont pas communes.
Bref je me pose plein de questions mais n’ai pas encore trouvé de réponses^^

Pour compléter la réponse de Pierrot là c’est plus facile http://www.brodindirect.com/accessories/

Yves

Bonsoir
pêcheur.com distribue des filets pafex
cordialement

tu peux regarder là aussi

http://www.wachternets.com/

@+jl

je me suis servi d’un filet pour balles de tennis de chez adonf resultat correct pour prix modique

1 « J'aime »

C’est pas con cette idée, tu aurais une photo pour voir ce que ça donne ?

Cet hiver j’ai commandé un filet Brodin médium éco clear pour remplacer le filet de ma vieille épuisette bois Orvis (cadre 40x20 cm).
Je l’ai directement commandé sur le site de Brodin et reçu 2 ou 3 semaines après.
Ça a l’air d’être de la qualité (solidité, souplesse, élasticité), supérieur en tous cas aux filets silicones équipant des épuisettes bon marché vu en magasin. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer en condition réelle.
Il s’adapte plutôt bien à la taille de mon épuisette, mais ne voulant pas faire de trous supplémentaires dans le cadre j’ai dû un peu modifier le filet pour l’installer (les attaches du filets ne correspondaient pas parfaitement aux emplacements des trous).

Wahouh merci à tous pour ces retours rapides.
Je vais donc aller voir ces filets Brodin et je vais fureter sur l’ancien forum (bien vu PierrotlePêcheur) ^^
Pour ceux qui ont des filets de type Brodin, quel est l’intérêt principal?

L’intérêt de ces filets silicone c’est le respect des poissons, je pense notamment aux ombres. Dans le filet que j’avais avant (petite maille genre filet carpe) ils avaient tendance à se coincer la dorsale dedans. Je pense qu’avec le Brodin ça n’arrivera quasiment plus. A voir si des utilisateurs le confirment. Mais peut être y a t’il d’autres filets tout autant respectueux des poissons, le filet anti A de Pafex par exemple.
Par contre l’inconvénient est que ces filets silicone sont plus lourds que les filets classiques et peut être moins évidents à installer.
J’ai retrouvé le lien vers le site qui m’a donné l’idée de ce changement de filet : Un filet BRODIN transparent pour ma vieille épuisette - PECHE A LA MOUCHE

Alors , perso j’utilise les filets brodin pour plusieurs raisons ,
en premier la qualité du produit qui effectivement est un cran au dessus d’autres distributeurs et tiens très bien dans le temps , en second la non agressivité du filet sur le mucus du poisson , il suffit de faire un essai avec sa main et on comprend rapidement , ça glisse , troisièmement , les hameçons , le fil , ne ce coincent pas dans le filet , quatrièmement le poids n’est en rien genant , un filet traditionnel est lui aussi lourd un fois mouillé et en plus ça mouille le dos et ça sent … donc il y a vraiment un intérêt a prendre un filet silicone , mais chacun fait comme il veut et comme il peut :slight_smile:

2 « J'aime »

Belle épuisette Christian :joy:

Je n’ai pas oublier mes promesses , même si elles datent un peu , il me manque juste un peu de temps mais … work in progress :wink:

11 « J'aime »

Magnifique, beau boulot.(on va pouvoir faire un tennis :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Magnifique travail!!! Il y a de quoi voir venir avec toutes ces pièces détachées^^
Je mettrais également des photos de mon épuisette une fois celle-ci terminée.
Concernant le filet, j’ai pris note de vos avis positifs sur les filets transparents mais j’ai commandé ce jour un filet sur-mesure chez Auterie-Devaud. Ils sont très sympathiques et réactifs. Le filet sera donc vert, en maille de 8 mm. Il mesurera 156 cm de circonférence et 40 cm de profond.
Voilà c’était juste pour vous tenir au courant de mon choix.

On ne peut plus t’arrêter, tu as donc retrouver la forme…
Superbe Christian!

Tes épuisettes que je découvre sont vraiment superbes !
De quel bois s’agit il ?
Tu fabriques sur commande ou c’est juste pour le plaisir et les amis ?

C est magnifique ce que tu fais Christian
Je suis admiratif :heart_eyes:

Merci pour vos commentaires. :slight_smile:
90 pour cent de mes fabrications sont des cadeaux , et les 10 pour cent restant mon permis de faire des échanges avec d’autres gobnautes , j’aime bien cette idée :wink:

l’idée de l’échange me semble excellente, encore faut il avoir quelque chose à échanger à la hauteur …:slight_smile:

Bonsoir
du beau boulot
le bois est magnifique