Je possède depuis les années 80, une petite épuisette raquette pliable Guy Plas, un véritable petit bijoux de mécanique. Mais le filet de cette épuisette présente de sérieux signes de fatigue. Il faudrait que je le change. Quelqu’un pourrait-il me dire où trouver ce filet ou une équivalence? Il doit bien y avoir parmi les gobnautes quelque corrézien ou habitué de la Dordogne qui possède ce type d’épuisette.
Peux tu nous mettre une photo de cette épuisette ? J’ai bien une idée, mais j’aimerai mieux voir.
Il me semble en posséder une de ce style.
Ce ne serait pas ce modèle ? Si oui, un filet standard doit facilement se trouver. Pour l’installer, c’est facile, en dévissant le cercle près de la poignée, il suffit d’enfiler le nouveau filet.
Je l’ai en secours, mais j’en ai toujours pour une heure à la replier. Pire qu’un Rubicub.
Bonjour!
Effectivement, l’épuisette Guy Plas ce n’est pas celle des photos.
C’est une petite oeuvre d’art au même titre que certains articles prestigieux de notre sport.
Si mes souvenirs sont bons, le mécanisme indestructible était fait dans une école de mécanique sise à Egletons.
J’ai toujours le modèle à long manche bien utile en eaux rapides quand on veut se passer du bâton.
Ceci dit… je n’ai pas de solution pour le filet à remplacer!
Effectivement, ce modèle est différent et un peu plus sérieux. Tu n’arrives pas à enlever l’axe, ce qui libérerait le cercle du filet ?
Il existe plusieurs modèles de rechange à partir de 4,50€, voir les sites classiques : pêcheur, pacific etc…
À la limite, tu peux changer le filet en maillant le nouveau sur le cadre, si tu n’arrives pas à l’ouvrir.
S’ils ont pû le mettre …Il doit pouvoir s’enlever ? A moins que ce soit serti .
Ce que tu veux dire Charles ,c’est qu’il "couse " le nouveau filet autour du cadre ?
Bonsoir les deux modèles d’épuisette n’étaient pas donnés à l’ origine.
Pour celle faisant office de bâton de wading je dirai plus de 100 euros.
Et puis elles auraient été fabriquées par des ex de la défunte Manufacture de Tulle…
Bonjour
Je ne cherche ni “acheter ni à vendre également” car je dispose aussi de ce type d’épuisette, avec son filet d’origine qui est pour ma part inadapté à la pèche d’aujourd’hui !
Ce poste m’intéresse car je songe depuis un certain temps à remplacer le filet mais sans oser franchir le pas.
En attendant elle reste au placard !!
Bien cordialement
JC