Filtre polarisant objectif photo

Salut,

Je suis à la recherche d’un filtre polarisant efficace à mettre sur un objectif Canon EFS 55-250 mm, diamètre 58 mm.
L’objectif est d’atténuer les reflets sur l’eau pour photographier quelques poissons. J’ai un Hama PL CIR VII que je trouve très mauvais.
Que pouvez-vous me conseiller de vraiment efficace ? J’aimerais avoir le même rendu qu’avec mes lunettes polarisantes, et pour l’instant c’est très loin d’être le cas…
Merci d’avance aux experts !

Et bon dimanche.

1 « J'aime »

J’ai un Hoya circulaire polarisant , plutôt efficace.
Après pour du top du top, il vaut mieux port-filtre et filtre spécifique…mais point de vue tarif c’est le jour et la nuit par rapport aux circulaires(voir les Lee filters à 240 euros :cold_face:)
Hoya, Conkin sont de bonnes références en filtre circulaire à visser sur l’objo.

1 « J'aime »

Salut Mauro,
je te livrerai mon expérience, qui débuta dans les 80’s, où j’avais aussi cotoyé des semi -pro et des personnes qui connaissaient et maîtrisaient les produits et marques du marché:
Hama et Cokin sont des entrées de gamme,et généralement jugés très mauvais par certains :smirk:;
Hoya a toujours eu très bonne réputation( de très grandes Marques, des ténors (japonais) si vous voyez ce que je veux dire se seraient d’ailleurs fourni chez eux, rares sont ceux qui fabriquent leurs propres filtres…même si je crois, peut être, que c’était le cas de Nikon, Canon je ne sais pas …).
Plus au goût du jour, ce lien semble confirmer mes dires, je n’ai pas beaucoup cherché… mais

et ne connais pas Gobe .
P.S. je demande aussi à mon cousin ce soir, érudit en la matière.

1 « J'aime »

Hi, çà y est j’ai eu mon mentor,
HOYA, une référence… toujours !.. mais plusieurs gammes/et de prix.(comme chez nos(ton)fabricants de boîtiers d’ailleurs.
https://hoyafilter.com/pas
Donc pas forcément évident d’y « retrouver ses petits » …
Sinon LEE bien sûr… (B+W que je connaissais pas, présent et visité sur les divers salons dédiés qu’il fréquente assidûment et régulièrement ).
Quant à obtenir un résultat à la hauteur de (très)bonnes lunettes… :face_with_monocle: :flushed: :no_mouth:
P.S.
Bien sûr, nous confirmons qu’une monture porte-filtres n’apporte rien en perf’ pure, voire même un inconvénient/genre rentrée lumière sur côtés.
L’avantage étant de pouvoir équiper plusieurs Diam. de filetage d’objos’ avec un seul et même matos , ET de superposer des filtres différents si nécessaire(et forcément pas recherché en photos poissons).
J’espère t’avoir éclairé, un peu…
P.S.
le 1er Mars se profile doucement à l’ horizon … :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

P.S.
Vrai, le résultat de ce genre de prises de vue n’est pas évident ni à la hauteur de nos espérances.
Pour l’avoir vécu/expérimenté, il est bon de se déplacer un peu, en angle, parfois de 1 ou 2m pas plus, pour déceler des différences notables.

Merci à tous pour ces infos précieuses, et surtout pour avoir pris le temps de me répondre.

Je suis donc parti sur un Hoya HD UV circulaire, qui combine filtre polarisant et filtre UV.
Je saurai rapidement à quoi m’en tenir. J’aurai certainement quelques images à partager d’ici une dizaine des jours.

A bientôt !

Tu imagines si je compte les jours !

1 « J'aime »

les marques Hoya et Cookin donne d’ excellent résultats . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »