Fin de saison

La dernière en 1° cat 2023. :disappointed_relieved:

5 « J'aime »


La derniere sur la Nive pour moi également :cry:.
A dans 6 mois ma Belle…

Chris

8 « J'aime »

Belle petite panthère…

1 « J'aime »

Bb panthère je dirai mais ca faisait plaisir de lui dire au revoir :wink:

2 « J'aime »

Clap de fin….
image
image

9 « J'aime »


7 « J'aime »

Fin de saison du bonefish, les eaux devenant bien trop chaudes :wink:



12 « J'aime »

Bonjour Yves,
T’as une idée de la température de l’eau ?

Oui bien sûr, en mer on a 30,5°C le matin à 6h puis 32/33 en fin de matinée, sur les flats on est entre 34/35°C.
Pour faire court, le bonefish ne se nourrit peu ou pas sur les flats à une température inférieure à 26 et plus du tout a une température supérieure à 31/32°C.
Ils continuent à se nourrir en eaux profondes bien sur il y a peu de mortalité, par contre comme la fraie à lieu toute l’année de juin à octobre c’est très ralenti, après quand il pond les œufs du bonefish éclosent quelques heures après et l’alevin est formé et se nourrit
Yves

2 « J'aime »

Ha c’est bien chaud ! Merci pour ta réponse.


Dernière de la saison sur l’ubaye,vivement 2024

7 « J'aime »

La « petite dernière », dans les Vosges .

7 « J'aime »


La dernière des nives (du Bastan pour être exact) pour moi!

6 « J'aime »

« show must go on » pour encore un bon mois sur certaines parties de 1ère cat classées

12 « J'aime »

Superbe, c’est un saumon ou une tdm, la forme de sa bouche et de sa gueule me laisse perplexe :thinking:

2 « J'aime »

saumon : forme longiligne, queue fourchue, et aucun point sous la ligne latérale

3 « J'aime »

La différence est nette avec une truite de mer : queue plate (comme fario), plus trapue, et points sous la ligne latérale. Ces signes sont bien plus simples que la fameuse position de l’oeil par rapport à la bouche.

A taille égale la truite de mer est souvent plus lourde qu’un salar

3 « J'aime »

Pour info, c’est quoi les premières cat « classées »?
Je sais que les ouvertures/fermetures sont décalées dans certains départemens comme la savoie/haute savoie, mais je ne connaissais pas les 1ères catégories classées.

IL s’agit uniquement des rivières ou plutôt fleuves classées migrateur, qui lorsqu’on a le timbre migrateur permettent une pêche jusque fin octobre. La liste des fleuves classés et les limites géographique de ce classement sont définies par arrêté préfectoral.

1 « J'aime »

Merci, je me coucherais moins bête :wink:

2 « J'aime »