Fin de saison

La dernière en 1° cat 2023. :disappointed_relieved:

5 Likes

La derniere sur la Nive pour moi également :cry:.
A dans 6 mois ma Belle…

Chris

8 Likes

Belle petite panthère…

1 Like

Bb panthère je dirai mais ca faisait plaisir de lui dire au revoir :wink:

2 Likes

Clap de fin….
image
image

9 Likes

7 Likes

Fin de saison du bonefish, les eaux devenant bien trop chaudes :wink:

12 Likes

Bonjour Yves,
T’as une idée de la température de l’eau ?

Oui bien sûr, en mer on a 30,5°C le matin à 6h puis 32/33 en fin de matinée, sur les flats on est entre 34/35°C.
Pour faire court, le bonefish ne se nourrit peu ou pas sur les flats à une température inférieure à 26 et plus du tout a une température supérieure à 31/32°C.
Ils continuent à se nourrir en eaux profondes bien sur il y a peu de mortalité, par contre comme la fraie à lieu toute l’année de juin à octobre c’est très ralenti, après quand il pond les œufs du bonefish éclosent quelques heures après et l’alevin est formé et se nourrit
Yves

2 Likes

Ha c’est bien chaud ! Merci pour ta réponse.

Dernière de la saison sur l’ubaye,vivement 2024

7 Likes

La « petite dernière », dans les Vosges .

7 Likes

La dernière des nives (du Bastan pour être exact) pour moi!

6 Likes

« show must go on » pour encore un bon mois sur certaines parties de 1ère cat classées

12 Likes

Superbe, c’est un saumon ou une tdm, la forme de sa bouche et de sa gueule me laisse perplexe :thinking:

2 Likes

saumon : forme longiligne, queue fourchue, et aucun point sous la ligne latérale

3 Likes

La différence est nette avec une truite de mer : queue plate (comme fario), plus trapue, et points sous la ligne latérale. Ces signes sont bien plus simples que la fameuse position de l’oeil par rapport à la bouche.

A taille égale la truite de mer est souvent plus lourde qu’un salar

3 Likes

Pour info, c’est quoi les premières cat « classées »?
Je sais que les ouvertures/fermetures sont décalées dans certains départemens comme la savoie/haute savoie, mais je ne connaissais pas les 1ères catégories classées.

IL s’agit uniquement des rivières ou plutôt fleuves classées migrateur, qui lorsqu’on a le timbre migrateur permettent une pêche jusque fin octobre. La liste des fleuves classés et les limites géographique de ce classement sont définies par arrêté préfectoral.

1 Like

Merci, je me coucherais moins bête :wink:

2 Likes