Fixation bas de ligne/soie

hello
Pour en riviere c’est perçage -collage, reservoir c’est noeud ,le meme que pour les hameçons a palette.
jamais eu de soucis.
Norman.

ah j’ai oublié, sur le noeud je fais une petite ogive en résine u v ça glisse mieux dans les anneaux.

Sur mes soies synthétiques je fais un perçage. Sur ma soie naturelle, je veux mettre une boucle en nylon pour changer plus facilement mon bas de ligne :wink:

Je viens de recevoir ma soie de 5 Loop opti stream, la boucle de soie est très fine, du coup j’hésite à la couper, j’ai envie d’essayer la liaison boucle dans boucle, c’est plus pratique pour changer de bas de ligne. Avec le noeud on doit couper un petit bout de soie à chaque fois que l’on veut changer de bas de ligne, combien on peut rogner de cm de soie sans que cela se répercute sur la qualité du lancé? Est-ce que la liaison boucle dans boucle altère beaucoup la transmission de l’énergie et la qualité du lancé?

Tu as raison de conserver la boucle préformée de ta soie si elle est fine c’est à dire si elle n’engendre pas de sensation de poids qui tape vers l’avant. Personnellement, j’utilise ce montage pour les montages réservoir et j’évite ce montage en rivière surtout petite soit là où la discrétion s’impose.

Salut, si tu cherches de la discrétion je pense qu’un raccord par perçage est vraiment conseillé. Sur ce type de soie tu peux couper 30 cm sans changer le comportement de ta soie. Rien ne t’empêche de faire déjà un essai en concervant ta boucle et après tu peux toujours changer de connexion si sa ne te convient pas.
A+
David

Sur BDL long (sèche, NAV) de 5 à 6m, la boucle est très loin du poisson.
Sur BDL courts, la boucle n’est pas discrète.
La boucle permet de changer très rapidement de BDL, par exemple de passer d’un BDL long à un BDL tissé plongeant pour la noyée ou pour changer sans trop de problème un BDL bien emmêlé au coup du soir et dans la pénombre.
La soie percée est le plus discret, et surtout passe très bien dans les anneaux.
Autre solution: avoir 2 bobines avec une soie percée et une autre avec une soie « boucle » pour la noyée et le coup du soir.