Fixation go pro

Bonsoir.
En vue d’un séjour en République Tchèque, je compte faire l’achat d’une go pro.
Par contre je ne sais pas trop quelles fixations vont aller le mieux avec l’activité de pêche à la mouche.
Je pêche avec un chest pack Umpqua, je pense que le plastron devrait aller mais si des gobnautes utilisent d’autres type de fixations et ont des idées je suis preneur !
J’ai pensé à un truc qui puisse se mettre sur une bretelle mais comme je connais pas.
Les perches sont elles utiles ou vaut il mieux un petit trépied ??

Merci d’avance de vos conseils et suggestions.

rOm

bonsoir
moi j’ai le baudrier avec la cam sur la poitrine et c’est le top (vue d’ensemble sur la surface de pêche, vue sur le poisson tenue dans les mains et lors de la remise à l’eau.

par contre c’est mieux avec un gilet car avec chest pack simms ça coince.

où as tu trouvé le Umpqua?

Salut
Par contre évite la fixation bandeau de tête
Au top pour le suivi du mouvement et le suivi des capture mais beaucoup de poids pour la nuque lors de grosses cessions
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’ai utilisé la sangle de tête mais cela bouge beaucoup trop : tu regardes à gauche, à droite, tu baisses la tête pour changer de mouche, … bref, je ne l’utilise plus. J’ai fixé la caméra avec large collant sur la bretelle de mon chestpack mais la caméra pique du nez de par son poids. Finalement, le mieux est la sangle de poitrine : très stable car fixation efficace, permet de voir l’écran arrière donc de cadrer au mieux, en cas de prise d’un poisson permet instantanément de baisser la caméra pour cadrer parfaitement la mise à l’épuisette, etc. Seul inconvénient, m’impose de pêcher avec un gilet, donc pas de chestpack. Ou alors il faudra que le chestpack soit conçu pour recevoir une caméra. En espérant avoir pu t’éclairer.

1 « J'aime »

je trouve qu’avec la fixation poitrine les bras dans l’axe de la cam gênent souvent la vision, par contre bonne stabilité bien sur, je pense que la cam posée sur une position plus haute désaxée (épaule) devrait être mieux, c’est d’ailleurs ce que je vais tester avec une de ces fixations, certainement la 1ere.

@+jl

https://www.lacameraembarquee.fr/fixations-corps-gopro/5453-polarpro-strap-mount-pour-sac-a-dos.html?gclid=EAIaIQobChMImYW83_rD3QIVUBDTCh1Sqgt-EAQYASABEgI_HvD_BwE

1 « J'aime »

Le mieux est sur la tête au dessus de ta casquette après tu as le système sur la poitrine mais avec ton gilet chest pack tu pourras pas.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Je l’ai trouvé dans un magasin aux US.
L’avant est top mais l’arrière du chest n’est pas fou. Quand je vois le nouveau JMC compétition je regrette presque … Mais au moins tout le monde ne l’a pas le mien !
A+

Bonjour,
En effet, le premier système correspond a ce que j’imaginais, je vais regarder ça.
Merci à tous de vos retours !

bonjour
je suis client dans cette boite en chine, rien a redire, les prix sont hors concurrence et le matos fait le job.
des fixations en veut tu? en voila.

Bonjour
Merci du lien, je pense que je vais tester ce harnais ça m’a l’air bien adapté !

Je vous ferai un retour.

Pour ma part pour économiser j ai testé l achat pour un boîtier étanche , je tairai ce que je pense du produit :rage:

@+jlouis

1 « J'aime »

Allez, au pire je vais perdre 6€ …

entre l’achat d’un harnais et d’un boitier étanche la prise de risque n’est pas la meme,j’ai des harnais de chez eux et divers fixations, vélos ,float tube etc
aucun soucis.
mais rom je te conseil la pince orientable qui se fixe sur l’épaule d une bretelle de sac a dos, ça fait un attelage de moins.
moi je filme avec une tomtom qui a une rotation donc sur l’epaule "qui penche " aucun soucis ,j’ignore si gopro a cette rotation.

voila le truc, remarque a ce prix tu peux tenter les deux

1 « J'aime »

ben a 2/50 euros tu risque rien, attention aux délais de livraison ,c’est chinois.je l’ai ce support pour la rando, impeccable cependant j’assure la caméra avec un petit cordon en cas de chute.

Et pourquoi la prise de risque n’est pas la même ? l’objet doit remplir ça fonction pour laquelle il est fait ! non ?
le boitier n’a jamais vu l’eau en voulant le verrouiller pour la première et unique fois le système de fermeture a “explosé”.

ni en colère , ni surpris, j’en ai acheté un de la marque :roll_eyes:

@+jl

Bonjour à tous

Je rebondis sur ce sujet suite à l’achat pour mon anniversaire d’une Gopro hero 7.
Ça va être principalement pour la pêche. Ainsi, je souhaitais savoir si depuis deux ans vous aviez des nouveaux conseils pour bien filmer les actions de pêche sans trop de gêne pour le fouetter.
Merci de vos retours d’expérience.

Perso j’ai arrêté la Gopro je trouve le film pas top avec une image un peu convexe (concave ?) je fais une photo de temps en temps avec le smartphone si le fish est hors norme sinon un bisou et à l’eau.
Yves

1 « J'aime »

:joy::joy:Ouais ! Yves, mais laisse lui se faire son propre avis, il ne veux pas arrêter mais a l intention de se servir de son cadeau.
Pour ma part après avoir essayer certains supports c est désormais harnais de tête :grin:

hello
avec la tomtom pas besoin de boitier étanche, elle est étanche!.