Fleuve Aude 2018

Panique pas, la pluie c’est arrêtée , ils n’annoncent plus rien de mauvais pour la semaine, les niveaux vont rester fort mais l’eau vas s’éclaircir d’ici 2 ou 3 jours. L’Aude est ce matin à 35 m3, ils vont lacher un peu mais ça auras l’avantage de diluer …
Réjouissez vous amis pêcheurs de l’eau qui tombe du ciel, nous avons eu tant d’occasion de voir les dégâts qu’ont causés les 5 ou 6 années de sécheresse successive que c’est un bonheur d’imaginer que cet été …nous auront peut être de l’eau car il n’est pas certains que toute cette eau renfloue le déficit des dernières années.

9 « J'aime »

tout à fait d’accord yann, qui dit eau, dit poisson, dès que les niveaux et la couleur vont redevenir convenables, çà va être la fête (ici c’est déjà fait :wink:), rien à voir avec le début de saison calamiteux de l’année dernière…

1 « J'aime »

les nappes qui participent au fluvial doivent quand même etre bien chargées, même si en profondeur un hiver pluvieux ne change pas grand chose…

D’après les dernières mesures les nappes sont encore au 2/3, 10 ans de déficit en eau ne se comble pas aussi facilement.

1 « J'aime »

Bien d’accord Yann .
Nous ici en Drôme on a frôler la gestion de crise il y a peu …

C’est pareil de notre côté, cette pluie est salutaire, souhaitons qu’elle dure jusque fin juin…

1 « J'aime »

ouais, enfin si elle s’arrete vers le 20/06, je préfère, pour laisser le temps à l’Aude de revenir à des comportements plus adaptés aux débutants.
Histoire de pas galérer trop à réapprendre à lancer sous la flotte dans la flotte et avec un guide dont le patronyme est une autoroute de flotte.

Bonjour,

Pour compléter Yan11

http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/bsh_janv_fev2018.pdf (au 01 mars)

Bonne lecture.

à +

Merci JC c’est encore plus clair comme ça.

Pour ceux qui voudrais aller sur Aude, demain il y auras une fenêtre entre 11h et 17h, le fleuve devrait être autour des 25m3 et il devrait rester stable…le top car ils annoncent du beau temps, donc des gobages, si vous passez dans le coin, pensez au bordures en sèche …

3 « J'aime »

Hello Yannick
Comment ça se présente sur l’Aude en ce moment? Notre stage est prévu dans 1 semaine et LE stress monte par rapport aux conditions.

Ne stresse pas l’ami, pour l’instant c’est haut mais la pêche est top. Il y a des fenêtres tout les jours ou les poissons montent en surface et on en profite bien.
Demain la fenêtre seras de 11h à 19h, ça laisse du temps pour profiter

2 « J'aime »

Salut Yannick,

çà pousse quand même à 30m3/s à Quillan non ???
Je verrai samedi si çà pousse pas trop je viendrai faire un tour!!:hushed::hushed:
Et merci encore pour les infos:wink::wink:

A+
Jean-Marc

C’est pas des conditions faciles c’est sur mais c’est top de voir de l’Aude à ce niveau et depuis 2 mois.
Les alevins d’ombres commencent à sortir, il y en à pas mal de visible, c’est un super spectacle.

1 « J'aime »

C’est une très bonne nouvelle çà :wink::wink:

Hello Yannick. Comment se comporte l’Aude en ce début de semaine? Des prévisions pour le week end?

Salut, les niveaux sont très fort, on pêche avec environs 35m3…je pense que c’est pas demain que ça vas baissé.
La vidange du barrage de Rousse est prévue pour ce soir, elle doit durée 24h , l’eau risque d’être sale au moins 72h
Les beaux jours seront bientôt là , encore un peu de patience les amis.
Les alevins d’ombres sont de plus en plus nombreux dans les bordures, c’est d’autant plus magnifique que l’on peu aussi apercevoir pas mal d’alevins de truites , de beaux moments en perspectives.

On travaillera la technique :joy:

2 « J'aime »

Moi rien que d’être au bord de l’eau je suis content alors imagine le truc si j’ai une canne et Yannick à mes côtés :joy:

1 « J'aime »

Salut à tous, les conditions de pêche ne bougent pas pour l’instant sur le fleuve…les affluent commencent à être praticables. Les poissons sont à la fête et les pêcheurs au repos…leurs tour viendras!!! soyons patients

3 « J'aime »