Fleuve Aude 2018

Salut à tous, comme chaque année j’ouvre un post sur les conditions de pêche sur le fleuve Aude. Je tacherais de vous informer le plus souvent possible des niveaux et des conditions de pêches sur ce cours d’eau qui me tiens tant à coeur. J’espère pouvoir vous faire partager le bonheur de tremper le fil ici et aussi mes coups de gueules (et ils sont nombreux).
Pour l’instant, c’est la magie de l’ouverture et je vous souhaite à tous, le meilleur.

Pour info, le samedi soir est organisé à l’Auberge le “saint Sébastien” à Campagne/Aude un repas des pêcheurs. Plus d’infos en MP

Bonne ouverture à tous et vive la pêche!!!

11 « J'aime »

Cette année on va se voir et je vais enfin pêcher l’Aude !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Heureux hasard ,j’ai un concert à Carcassonne samedi prochain … même si ce sera sans doute la cohue j’irai symboliquement faire quelques dérives dans l’Aude après les balances si les niveaux le permettent :wink:

2 « J'aime »

tiens moi au courant

Comment sont les niveaux Yannick à la veille de l’ouverture?

1 « J'aime »

Je viens de renter à l’instant, les niveaux sont fort mais nous avons eu la chance de pouvoir tremper du fil …magnifique ouverture, du beau temps, des copains, des bon repas et quelques poissons, le top!!!
Il y a des orages cette nuit, je vous informerez si les niveaux bougent…

1 « J'aime »

Salut, jusqu’ici les niveaux sont haut mais ça pêche. Hier malgré les 21m3 l’eau claire à permis une pêche de très grande qualité. Dans les bordures il est possible de capturer de très belles truites qui ont grand faim en sortie d’hiver. Il n’y à pas eu de gobages mais sur le coup de 14h il est possible en pêchant l’eau en sèche de faire monter quelques poissons.
Les ombres commencent à se regrouper et il faut être très vigilant à ne surtout pas pêcher les zones visibles mais aussi les fosses et les gravières. Merci à tous pour les efforts que vous faites tout les ans à cette période.

8 « J'aime »

La neige et le froid sont revenus dans la vallée. Aujourd’hui les débits à 30m3 ont rendus la pêche difficile. Les poissons de bordures sont timides et ne bougent pas beaucoup.
Les choses ne devraient pas s’améliorer avant 5/6 jours puisque du redoux est annoncé et que la neige vas fondre!!!
A plus

L’eau est toujours haute mais sur les deux derniers jours elle encore plus froide, 6 degrés hier et certainement pas plus aujourd’hui. On arrive quand même à faire des poissons et la surprise c’est que tout les jours quelques poissons montent en surface sur les éphémères qui dérive durant 45 mn à 1 h tout les jours vers 14h. Le coup est rapide et il ne faut pas le louper.
La nymphe reste fiable toute la journée mais il est parfois très dur de se faufiler pour pêcher les poste, souvent avec de l’eau sous les aisselles…

1 « J'aime »

Merci Yannick pour les infos::wink::wink:

1 « J'aime »

Pas d’évolution prévu ces prochains jours, les pluies d’hier et avant hier ont salis l’eau…nous avons quand même pêché (même en sèche) mais à 30 m3 les zones sont très petites…

1 « J'aime »

Salut Yannick,

Merci pour les infos, je vais attendre un petit peu encore!!

1 « J'aime »

L’eau s’éclaircie progressivement mais le redoux fait fondre la neige…hier l’eau à 6 degrés n’a pas completement caler les poissons mais c’est froid…très froid…
Vivement que le mois d’avril soit passé

1 « J'aime »

C’est reparti pour un tour, après la pluie viens le déluge…difficile de pêcher ou même de rentrer dans l’eau pour plus de 10 jours…

1 « J'aime »

En espérant qu’on soit tranquille LE dernier week end d’Avril pour le stage…

Et merde… j’ai vu sur riverapp le coup de 71 m3 il y a 2 jours. C’est long à baisser & avec ce qui est attendu pour aujourd’hui…

Et ce n’est pas prêt de s’éclaircir avec ce qui tombe aujourd’hui! :disappointed_relieved:
L’aude ainsi que tous ses affluents sont très chargés, marrons, ça commence même à déborder à certains endroit…
va falloir patienter… patienter… patienter…

Moi je vous dis qu’on est dans le caca avec toute cette flotte et ce qui va nous arriver :persevere::disappointed_relieved::open_mouth::zipper_mouth_face::hushed:

éh mer… e , Je file faire des mouches pour les jours meilleurs!!!

2 « J'aime »

et c’est qui le mec qui a pris ces congés vendredi soir ? hein c’est qui ?? je vais manger mes nymphes… :frowning: il y a un coin en france ou on peut pêcher sans bouée ? toute infos est bonne a prendre. je suis prêt a traverser le pays.

1 « J'aime »

Monte sur les hauteurs ,tu as peut être une chance …