Fleuve Aude 2018

C’est clair !!! dès que ça va se calmer il va falloir qu’on se fasse une petite sortie Jm !!! Tu te rend compte… avant on se voyait tous les weekend ou presque… cette année je crois qu’on ne s’est vu que sur les salon …
Enfin, j’arrive de montagne… ça coule de partout … mais aujourd’hui il n’a pas plu !!!

A ++

1 « J'aime »

De retour en terre Cathare après un long périple en Norvège. L’Aude descend doucement et les niveaux sont pas mal du tout. La pêche est très bonne et ces derniers jours nous avons eu la bonne surprise d’avoir un très beau coup du soir.
Profitez bien des beaux jours, je vous tiens au courant des niveau le plus en direct possible.

Pour demain
1/ a partir de 5H30 4,3 m3 soit un débit de 14 m3 à peut prêt
2/ a partir de 8 h 6 m3 soit un débit de 15 m3
ça ne baisseras pas pour le coup du soir

1 « J'aime »

Merci yannick ! J eviterais peut etre kes chutes dans l eau !!! :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

pour aujourd’hui
6 m3 toute la journée, pas de baisse pour le coup du soir, à peut prêt 13 m3 stable.

Salut les amis, de passage chez moi entre deux guidage, l’Aude confirme, c’est bel et bien partis. Les poissons sont très actifs (un peu moins lorsque les niveaux montent) et gobent dans les courants. Hier nous avons eu la chance de faire monter des ombres en animant des sedges dans le courant…Hameçon en 12 et fil en 0,14, âmes sensibles s’abstenir…

1 « J'aime »

Salut Yannick,

Merci pour les infos::stuck_out_tongue_winking_eye:::stuck_out_tongue_winking_eye:, je pense descendre dans la semaine je ne sais pas quel jour encore!!
Encore merci !!:grinning:

Salut les amis, certains d’entre vous passent par chez moi et je m’en réjouis. L’Aude est au top en ce moment, si il y a un orage il ne trouble pas plus d’une journée l’eau et ensuite c’est la fête…
Lorsque vous êtes par là passez un coup de fil, on bois un coup ensemble.
Je part jusqu’au 3 aout en Islande tourner un reportage avec seasons. Je poste des photos si j’ai de la connexion et le temps, sinon a mon retour.

2 « J'aime »

Salut Yannick,

Avec grand plaisir de boire un verre avec toi, à ton retour surement, tu décolles quand pour L’Islande??

Salut yannick , bon voyage !! Quand a te telephoner pour boire un coup !! … y risque d y avoir du monde a l auberge de campagne !! :sunglasses::sunglasses:
Amitie mickael

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : De retour d’Islande

je vous donne les dernières infos sur les débits de l’Aude. En ce moment c’est top, EDF lache 5,3 m3 de 9h30 à 16h. Du coup il est possible de faire un grand coup du matin ( 7h 14h car il y a un temps de réponse aux lachés d’eau d’environs 4h) en pêchant l’eau en sèche (hier matin pour un tournage avec seasons plus de 30 poissons capturés comme ça) et les coups du soir démarrent tôt.
Si vous passez par là, on bois un coup ensemble

2 « J'aime »

Merci Yannick pour les infos::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:, je pense y faire un tour semaine prochaine!!

1 « J'aime »

Salut les gars, depuis hier soir, les mannes sont là!!! 1 heure de bonheur et pleins de poissons…

2 « J'aime »

Salut Yannick
Elles sont en avance …non ! Je voyais ca plutôt en septembre !

1 « J'aime »

Je dirais qu’elles sont dans les temps, déjà samedi, elles étaient de sortie pour notre plus grand plaisir et celui des poissons. :yum:

1 « J'aime »

Elles sont même un peu en retard. Il est possible les années fastes de les voir déjà en juillet et bien sur les années creuses en septembre. Nous avons aussi des virgos, mais elles sortent à la nuit.
Elles sont vraiment très très présente en ce moment…

Ah …Ok…je suis pas un régional !!:grin:

Salut, de retour sur Aude, l’eau est basse et stable et les poissons ont le nez en l’air. Il est possible de pêcher l’eau du matin au soir et de faire un carton…mais il faut pour ça mettre une mouche sèche !!!
Si en nymphe ça ne marche pas…c’est pas qu’il n’y a pas ou plus de poissons!!!
Profitez bien des quelques jours avant la fermeture.

1 « J'aime »

j’y ai fait un petit détour avant un concert dans l’Aude et effectivement c’était un vrai régal en sèche avec une tabane !!! (en noyée aussi du coup ) de beaux poissons en pleine forme !!!

2 « J'aime »