Bonjour,
j ai investi dans un float tube avec l idée de pouvoir attaquer certains postes en seche inaccessible depuis la berge ( j habite en bord de marne , centre ville avec de belles îles restées sauvages, d’ou l’idée ).
pas de truites… mais de beaux chevesnes, du brochet et des perches
j ai l’intention de commencer la saison dés que les debits me le permettront ( en ce moment je me contente de contempler la masse …)
la question tourne autour de la technique de peche en noyée que je pourrais mettre en oeuvre avant d’attaquer en seche
grande canne? train de mouche lesté ou pas ? technique specifique en float tube ?
si vous avez une experience a partager
bonne journée a tous
Bonjours, pour ma part je verrai plutôt utiliser des streamer pour les fishs que tu as cité et au printemps avec des terrestres pour les chercheurs, le tout avec une canne de 9# 5/6, mais je n’ai pas la science infuse sur le sujet
Bruno
Attention, les dates d’ouverture ne sont pas les mêmes pour ces 3 espèces et il y a des modes de pêches prohibés en fonction de la date
C’est plutôt canne courte ( je ne dépasse pas 9 pieds) on est plus à l’aise, après c’est fonction des poisson recherchés et des circonstances. Tu peux pêcher avec 2 noyées, voire 3 si tu préfères. Je me limite à 2, au-delà je m’emmêle un peu trop. Eventuellement streamer ou popper ( quand ce sera autorisé) et sèche bien sûr.
Attention à ta sécurité en rivière même lente, il y a toujours du courant.