Floride, floride

Bonjour à tous,
Je pars en Floride au mois d’Avril. Je souhaite m’initier à la pêche à la mouche du bonefish !
Sur internet, on trouve pléthore de prestataire…L’un d’entre vous a t il déjà eu une expérience la bas? Une adresse ? Je voudrai essayer d’ éviter les mauvais plans…
Merci

Bonjour,
La Floride n’est pas le meilleur spot pour s’initier à la pêche du bonfish. La densité est assez faible et les poissons méfiants par contre ils sont gros! Après certains guides utilisent des crevettes pour les attirer, leur pêche est alors bien plus simple. Les guides sont tous pros et sauront te trouver des poissons. Dans les papes il y a Bruce Miller même s’il commence à avoir de l’âge c’est plutôt un avantage ses dizaines d’années d’expérience:

J’ai un ami qui vi 6 mois /an , les reste il est ds l’état de NY (été automne). Il va changer de vie et créer sa boite pour guidage eau salée en Floride et Saumon Steelhead en automne. (NY)

Il pêche rarement le Bone, car ils sont “mattraqués” et préfère se tourné vers les snooks bien plus nombreux. Défense de dingue… Il ya aussi du Redfish, Permit, … Photo en dessous, mon pote avec un beau snook

IMG_0811

3 « J'aime »

Le bonefish est une pêche difficile en Floride. Mais ils sont très gros … et faisables à condition de pêcher certaines zones que tu pourras trouver à partir d’une carte marine en vente chez les détaillants de pêche.
Passer par un guide n’est pas une garantie de résultat, y passer ta journée non plus mais, suivre les marées avec une approche discrète que peut t’apporter un canoë kayak est au moins tout aussi productive et certainement moins couteuse.
Le jeu étant de pagayer vite et en silence… Penses donc aux détails qui vont limiter le bruit (example posé de la rame pouvant s’amortir en utilisant une serviette mouillée), à ne pas poursuivre le poisson mais à l’attendre en ayant anticipé sa trajectoire. Pêcher aussi les flats près des chenaux empruntés par les embarcations. Partir tôt le matin une demi heure avant le lever du soleil ou pêcher un peu avant la tombée de la nuit sont aussi des options plus productives.
C’est vrai que la pêche du bonefish est très dure et les prises se traduisent souvent par des casses car les poissons prennent la tangente dans les mangroves. Mais les poissons sont magnifiques et valent l’investissement et la prise de risque, dans tous les cas, ponctuées par des moments de vie splendides.

Bonne pêche

Eric

1 « J'aime »

Merci pour ces informations, c est très sympa! Je vois que c est pas gagné d avance en tout cas, mais c est la pêche !!
Je vais creuser les infos que vous m avez données.