Fluorocarbone fabriqué en Europe?

Bonjour,
Je cherche du Fluorocarbon fabriqué en Europe (si ca existe?) pour effectuer des bdl pour la noyée et le streamer.
Il me semblait que Maxima etait fabriqué en Allemagne jusqu´à encore peu, mais je ne trouve aucune information sur le web.
Dc auriez vous des marques de fc. fabriqué en Europe á me proposer?
En vous remerciant.
Cordialement,
temelo

1 « J'aime »

STROFT fabriqué en Allemagne

1 « J'aime »

Chez Bogdan également il a le fil distribué par sa marque qui est fabriqué en Allemagne

Merci á tous les deux. Comme j´utilise déjà du Stroft en nylon je vais continuer avec en fc, du moins l´essayer. Vous avez des retours sur le Stroft, est-il surdimensionné comme leur nylon?

c 'est ce qu’il ressort de pas mal de tests.

le platil était fabrique en Allemagne comme le maxima mais chez pas si les deux font du fluorocarbon

Les tolérances de fabrication sont écrites sur la bobine: +0 à +2,5/100
Voir sujet "qui peut me mesurer précisément des fils"sur le site
STROFT fait du fluoro, mais comme je n’ utilise pas
A+

Hello,
J’utilise le Strof FC2 depuis 5 ans en usage assez intensif (sauf cette année forcement).
A ce tarif, j’en suis très content.
Du X3 au X7.
Je ne me rappelle plus pour les autres marques que j’avais, mais à partir de X4 on est en impair (17).
Résistance aux noeuds parfaite pour moi. Pas de glisse sur un noeud. Élasticité, comme tout fluoro plutôt rigide. Et après je ne sais pas si c’est par habitude, mais je le connais bien et je n’ai pas de casse.
Pour le prix, je le touche à un prix correct. Mais c’est du moyen de gamme (plus).

Il existe le FC1, plus haut de gamme que je n’ai pas essayé hors budget à la longue.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.Je vais tester le FC2 en 20-22-25, ca devrait aller pour la noyée et le streamer. Point positif, l´Allemagne fabrique encore du nylon/fc…

Ma compréhension (après avoir posé la question direct à Stroft) est que leurs fils ne sont pas fabriqués en Allemagne. Conçu, spécifications, etc. oui mais pas la fabrication.

Le Fling est fabriqué en italie (comme quoi on peut être compétitif à niveau tarif) mais pas de fluoro à la gamme à ma connaissance…