Format photos

Bonjour,
J’ai du mal à alléger mes photos sans bidouillages, comment faites-vous pour réduire vos photos pour qu’elles rentrent sur le format requis
Merci
JF

Salut, si tu as un reflex numérique, il te faut passer par un logiciel style photoshop. Et si tu fais des photos avec ton téléphone, tu peux installer une application pour réduire la taille.

J’utilise photo resizer et j’en suis satisfait.

Fred

Salut,
Sur ton fichier photo clic droit, ouvrir avec paint, redimensionner, tu mets 20 ou 30%, enregistrer, et t’es bon
À+

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer Paint.
:relaxed:

Merci à vous, j’ai un PC, la méthode de le_petiot est tip top…je viens de coller une photo en 3 clic sur “tout et n’importe quoi”… et la qualité reste bonne. :slight_smile:

Salut,

Tu as aussi PhotoFiltre qui est pas mal du tout si tu veux, en plus, traiter tes photos. :wink:

Clic droit sur ta photo
=> Ouvrir avec PhotoFiltre
=> Image / dupliquer (pour garder ton original)
=> Tu travailles sur ton deuxième fichier
=> Image/Taille de l’image (tu mets 800 sur 600 pixels) et tu l’enregistres en jpeg.
C’est tout. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, est-il gratuit?

oui, il est gratos. :wink:

Salut,

+1 pour photofiltre que j’utilise depuis très longtemps. Plus simple que Gimp et moins cher que Photoshop (normal , comme l’a dit Sussu il est gratos).

A plus,

Patrick

Merci à tous,
Je viens de télécharger Photofiltre, nickel. :relaxed:
JF

J’utilise Picasa qui copie direct la carte de l’appareil photo et stocke toutes mes images il me suffit alors de les exporter sur par exemple mon bureau une fenêtre s’ouvre qui me demande si je veux réduire le format (de 320 a 1600 pix) et le tour est joué.

Salut,

Tu verras, il est vraiment très bien.

Picasa, ça existe encore ?

A plus,

Patrick

Bonsoir,
Je ne parviens pas à télécharger photofiltre sur mon Ipad, y a t il une procédure spéciale ?

Oui, on peut même encore le télécharger.

Si je me trompe pas, photofiltre c’est pour pc et il n’y a pas d’application android ou ipad.

Sur PC, ça prend 2 secondes, appli peu gourmande!

Merci, je me trouvais vraiment nul!

Salut à tous,

Didier,
Non je ne pense pas que PhotoFiltre existe pour Ipad du moins rien lu sur la toile à ce sujet.
Par contre pour ceux équipé MAC, j’ai trouvé ceci. :wink:
Pas essayé mais à tester.

Dès que j’ai le temps, je tente sur mon MAC.

Merci Sussu, je vais essayer…

Je déterre ce vieux post car je rencontre des soucis ces derniers tempspour mettre une photo.
J’utilise photo compressor je réduis à moins de 200ko et j’ai le message lors du téléchargement qui me dit que la pièce est trop grosse…

Il n’y a que moi dans ce cas?

La dernière, postée cette semaine dans poissons blancs j’ai été obligé de reduire a l’extrême ce qui a fait virer les couleurs et réduit énormément la qualité pour que ça passe

Par avance merci