Formule bas de ligne pour soie 1

Bonjour, je cherche des recettes pour un bas de ligne pour la sèche en soie 1 synthétique
Quel doit être le diamètre du brin de départ ?
Avez vous une formule ?
Ma canne mesure 8.1 pieds, j’imagine un bdl entre 10 et 12 pieds avec pointe en 12 ou 10
Merci beaucoup

bonjour
70 % du diamètre de ta soie, peut-être une bonne solution, pour le diam du 1er brin
je pratique beaucoup en cours d’eau minuscule, mais je n’ai jamais essayé de soie aussi fine (soie #2 et/ou 3)
la construction de ton bdl (longueur, taille, nbre de brins, diamètre terminal…) va dépendre de plusieurs paramètres : largeur du cours d’eau/encombrement/technique de pêches employées/taille et poids des imitations…
soit tu cherches une formule polyvalente (mais avec un matériel aussi spécifique ??) soit du catégoriel

donc ? bdl à brins dégressifs (rapide), départ en 30/35 centième (type maxima que tu fais bouillir pour la souplesse/élasticité) + fil blanc
ça peut être un bon début ++

Merci beaucoup pour ces informations

Salut @barbatruc,
8’1 #1 je suppose que c’est une Sage Spl :blush::sunglasses: ou Slt

J’avais utilisé cette canne avec beaucoup de plaisir en montant un bas de ligne Maxima queue de rat sans noeuds 7x ( qui mesure 9’ de mémoire)/ ( j’avais coupé environ 30/40cm pour affiner le diamètre de départ et en rajoutant 1à 2 m en pointe :wink:)

Ps: j’avais également utilisé un bas de ligne tissé flottant JMC n°1 avec une soie de zéro #0 ( on les trouve à présent chez Guy Plas mais non bouclés… ou bouclés chez Pêche à Soie / ils sont donnés pour soies de 2 mais conviennent selon moi sans problème.

Si ta soie de 1 comporte une boucle et que tu aies décidé de la garder, je pense que les bas de ligne Terrenzio les plus fins en soie naturelle pourraient également convenir :wink:
( autrement tu peux concocter ta propre formule avec départ en 40 °/00 )

Marius, merci pour ces infos, j’ai trouvé une slt et il me tarde de pêcher avec

Bravo d’avoir trouvé une solution.
Ce serai sympa de nous en faire part pour que tout le monde en profite.
Merci
Cdt

Je parlais d’une sage slt pas d’une solution…

1 « J'aime »