Bonjour utilisez vous un four a uv pour vernis a ongles pour secher vos perdigones ?
Avec quel resultat ?
Merci
J’utilise un four a uv pour ongles et je vernis par séries en piquant les mouches dans du liege.
Tu peux choisir ton temps de séchage. Je trouve ca parfait.
Si c’est d’un tunnel dont tu parles, j’ai eu mais préfére la lampe à main qui permet de laisser la mouche sur l’étau.
Merci pour ta reponse , combien de temps laisser secher une serie de perdigones ?
J’ai le choix entre 1min, 30min, ou 1h.
Quand j’ai fini la serie, je vernis et je met 30 minutes à sécher.
Qui peut le plus peut le moins. Pas de soucis de mouches qui poissent…
Merci de ton retour , elle a quelle puissance ?
pour info ce n’est pas un séchage mais une polymérisation, et si vous avez la bonne longueur d’onde pas besoin d’une aussi longue durée : une ou qqs mn sont bien suffisantes !
Merci maitre capello…
Admettons que je polymerise une serie de 15 perdigonnes x 1 minute de séchage au minimum avec une lampe classique, je te laisse faire le calcul de combien de temps tu tiens ta lampe sans rien faire de plus.
Dans le meme temps mes 15 perdigones sont au four et en 15 minutes j’en ai monté 3 de plus…
On est bien daccord qu’on ne fais pas un concours de montage mais j’aime optimiser mon temps.
Depuis que j’ai une lampe UV puissante et surtout à la longueur d’onde adaptée, je n’utilise plus mon four à ongle, qui de toutes façons polymérisait beaucoup moins bien. En 3 secondes avec la lampe j’ai un meilleur résultat que plusieurs minutes dans le four à ongles.
On s’est mal compris… je pensais que tu mettais tes nymphes sous lampe pdt 30 mn
Je les mets dans le four 30 minutes oui. Pas par souci de durée de polymerisation mais car mon four me propose 1 min, 30min ou 1h.
J’estime 1 minute un peu court, alors je les mets 30 minutes , ca travaille tout seul.
bonjour pourrais je savoir quelle lampe puissante vous avez ? Merci
Je passe résine UV rapide coup de lampe Uv , puis sur un support en mousse et finission dans un four vernis à ongle trouvé par Mme à Action
https://www.action.com/fr-fr/p/2582537/lampe-seche-ongles-medisana/?msockid=31c99accc28e69722e908e48c3c96896
Puis je passe à la suivante nymphe, etc donc en temps réel de montage.
Bonjour Adrien ,
je m’interroge , si tu passe toute une série au four en même temps , tu n’as pas de problème de coulure de la résine entre l’enduction de la première nymphe et la dernière avant de lancer la polymérisation ?
Je monte ma serie et je vernis tout a la fin.
Une fine couche suffit et pas de soucis de coulure.
Cest exactement ce que je fais. Impeccable !