Frein Danielsson

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir mon nouveau moulinet Danielsson F3W 4seven, le niveau de freinage est au niveau 2.
Je trouve que le réglage du frein n’est pas du tout progressif, en effet il suffit de 4 crans pour se retrouver sur un freinage très dur!
J’ai bien réglé le « cran 0 » pour simplement éviter l’emballement de la bobine.
J’ai démonté l’engin et je constate que par rapport au plan du frein qui permet de choisir le niveau de freinage ( de 1 à 3) j’ai 2 rondelles aux extrémités qui ne sont pas sur le document.
En regardant la page Facebook du constructeur, je vois que je ne suis pas le seul à faire la remarque mais apparemment personne qui ne mentionne ce manque de progressivité.
N’étant pas trop bricoleur j’hésite à changer le réglage pour passer au niveau 1.
Au utilisateurs de ce moulinet :
Avez vous constatez la même chose sur le votre réglé niveau 2.
Merci de votre aide…

Bonjour,

Même sentiment que toi avec réglage usine j’avais peur que pendant un déplacement le frein tourne d’un cran et que ce soit le cran de trop qui puisse être fatal sur un rush.
Du coup changement effectué sans problème malgré mes 2mains gauches en 5mn et résultat très satisfaisant.
Je trouve ce moulin presque trop fluide et trop sécurisant et je sors plus souvent mes vieux dryfly sur lequels ça grince ça couine et il faut manuellement freiner la bobine!

Mais très content d’avoir un vrai frein sur les pêches en 16 ou 18.

Pour la manip la simple notice danielsson m’a suffit

N’hésite pas à faire un retour

Alex

c’est ce « manque » de progressivité du frein qui m’ a fait changer ce moulinet, très bon moulin en tout cas :wink:

Je pense qu’il y a un problème sur certain moulinet, je viens de trouver sur le Facebook de la marque le même cas que le mien!
Les 2 rondelles aux extrémités ne sont pas sur le plan.
En attendant merci à tous pour les réponses

J’ai eu la réponse de Danielsson:
Il y a bien a chaque extrémités 2 rondelles qui ne sont pas sur le plan, il faut suivre le plan pour modifier le niveau de freinage et ajouter les 2 rondelles aux extrémités.
Je vais donc essayer le réglage 1 pour voir si c’est plus progressif…
Merci