Bonjour à tous j’ ai pour projet d’acheter une canne Sage d’ occasion et n’aillant jamais possédé de canne de cette marque j’aimerais savoir comment la garantie fonctionne, durée, enregistrement, uniquement au premier propriétaire ?
Bonsoir, Je ne vois pas trop ? (quel message)
Mais je peux témoingner d’expérience Sage: dont récentes..sans aucuns parti pris, sans aucune actions chez eux non plus
Yves, TOUTES les cannes SAGE sont garanties A VIE.
A partir du moment où tu paies le montant forfaitaire relatif au frais d’envoi ( dans les 80€) ta canne sera réparée chez SAGE.
Que tu sois le premier propriétaire ou pas
Que tu aies la Facture ou pas
Que tu aies la Carte de Garantie ou pas
La seule chose dont je ne suis pas certain c’est qu’il répare les tout premiers modèles (avant Graphite II), mais dans ce cas il te donne un modèle + récent en échange.
SAGE à également bâti sa réputation sur son SAV. C’est aussi pour cela que c’est cher.
Depuis que SAGE à racheté REDINGTON ils commencent également à GARANTIR A VIE certains modèles de la marque.
Crois moi, quand j’ai amené ma TCR acheté sur EBAY US sans tube, sans carte de garantie, sans facture et que mon Fly Shop m’a dit : " t’inquiètes ça passe crème" j’y croyais pas trop moi non plus au début.Surtout que ladite TCR n’était plus produite depuis+ de 10 ans…et bien ma foi si! Un peu plus de deux mois plus tard j’avais ma canne toute belle avec un nouveau scion tout neuf.
Le seul impératif : ramener et joindre le brin cassé (logique en même temps sinon tu te fais faire un scion gratos d’avance).
Oui Christian mais si tu lis ma réponse en dessous c’est plus vraiment ça.
« Ce n’est pas pour te contredire mais il y a quelques années que cela ne se passe plus comme ça chez sage si tu as la chance que ta vieille canne fasse partie des stocks très bien sinon tu auras droit à un nouveau modèle avec soulte de ta part d’ailleurs aujourd’hui cela te couterait 200€ pour réparer ta Tcr »
Built around a passion for fly fishing. We are anglers and adventurers with a shared mission to deliver outstanding products and extraordinary experiences to our vibrant fly fishing community through our brands, education, and conservation…
Pas d’accord pour tout :
(Je ne chipoterai pas pour 5€ / 195€)SAV Mouche
Soulte ???Quelle soulte ? non, j’ai personnellement déboursé ce qui était prévu… et pour ma part / RPLXi( milieu des années 90) achetée occas sur ce même (très) bon site GOBAGES
Résultat des courses , il y a 2 mois, sans carte de garantie bien sûr
Bref, le montant s’est élévé à 195€ prévus et reçu une Maverick; à quand même plus de 850€ catalogue… c’est pas ,si mal, non ?
Je ne pense pas que çà se soit assoupli,…;
Je pense même que çà pourrait se durcir à entendre le détaillant(au demeurant réactif-compréhensif et parfaitement au courant, et qui a parfaitement rempli son rôle sur la Garantie !
P.S. « il devrait prochainement être nécessaire de fournir la preuve de 1er acheteur car ils en ont l’intention »… CE n’est pour l’instant pas le cas .
Salut j ai fait réparer ma sage slt et ma sage z azxis il y a 2 ans pour 70 euros chacune + frais d envoi postaux chez ardent peche. Scion cassé pour l une et talon cassé pour l autre. Il semble que sage fabrique le carbone s ils n ont pas l élément en stock. Ils mbont changé 2 elements sur l une apres avoir identifié un éclat sur le vernis. Super sérieux ces cannes ont presque 20 ans. Par contre j avais le bon de garantie mais je ne pense pas que cela change grand chose. Délai de retour presque 3 mois par contre. A+