https://gobages.com/news-peche/chocolatine-ou-pain-au-chocolat/
je crois que ce sont des truites …pas des pains au chocolat
non on ne dit pas pain à la truite mais truitines
Malheureusement ce no kill est devenu du n’importe quoi. Je ne parles pas des arcs déversées, mais du non respect de la règlementation, il y a beaucoup de prélèvement, les truites qui s’envolent jusqu’à la passerelle (photo 5), sans parler des riverains qui pêchent depuis leur fenêtres à la nuit tombée et qui gardent tout le poisson…
Il faut savoit qu’il y a une partie aval sous le barrage qui est moins frequentée aussi en no kill.
Malgré tout il reste quelques belles panthères a faire sur certains spots moins accessibles mais faut savoir où on met les pieds.
Chocolatine et puis c’est tout!
Encore des finots qui pêchent de la passerelle…
Tu y accède par où ?
Je suis passé à la passerelle de la médiathèque il n’y avait pas d’activité.
Par le parking de pôle emploi.
Hello !
Une petite recherche sur Wikipédia avec " chocolatine " m’amène sur la page " pain au chocolat " !
Dans cet article, vous trouverez bien sûr l’historique et toutes les définitions, mais aussi quelques anecdotes " croustillantes " ( au sens culinaire du terme, hein, j’essaie d’être sérieux ) !
Même si le terme " chocolatine " est bien entré au dictionnaire, il ne semble avoir d’existence " officielle " que dans le sud-ouest, d’où la carte ci dessous.
Il ne reste plus qu’à choisir son camp et de déguster cette savoureuse pâtisserie, bon appétit !
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Tout le Sud Ouest est occupé par la chocolatine… Tout ? Non ! Un département peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires chocolatins des camps retranchés de Ariègeorum et Audenum.
Heureusement que les Pyrénées Orientales tiennent bons!!