Gave sur Argeles Gazost

En tout cas ce gave de Marcadau est une petite merveille

8 « J'aime »

C’est clair !
… er j’espère bien y aller faire un tour !

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, c’est l’omble chevalier qui est autochtone des grands lacs alpins (Bourget, Leman…)

Absolument je me suis mélangé les pinceaux entre l’ombre de fontaine et l’omble chevalier. C’est bien ce sujet, ça me permet de réviser :wink: Allez une belle photo de fario pour me faire pardonner :crazy_face:

3 « J'aime »

On dirait plutôt une Arc’, non ?

Oui çà ressemble étrangement à une Arc en ciel !! :thinking: :thinking:

Je pense qu’il faut tenir compte du smiley qui suit :wink: :

C’est de l’humour :joy:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

c’est tout à fait possible, je me demandais…

Illustration de la « gestion patrimoniale » dont se targue la fédé 65: des saumons (ou ombles) de fontaine, des arcs, des farios à points orange souvent en manches courtes, maille encore à 18 sur pleins de secteurs et « cueillette » autorisée de 10 truites quotidiennes.

2 « J'aime »

En effet ! :kissing_closed_eyes:
J’espère encore bien et devrais aller faire un tour / merveilleux Marcadeau :
Le cadre - paysage hyper séduisants m’ont conquis, et prévu fin juin(au plus tout début Juillet).
J’espère bien aussi n’y pas rencontrer que des" trucs exotiques"…
Cà serait dommage, même si informé, que seul le cadre, absolument superbe, ne soit que seul au RdV .
ERIC as VULGATA .
(si d’autres ont des infos’ à me donner pour préparer tout çà, merci par avance :wink:)

:joy: c’était de l’humour bien sûr. Je ne suis certes pas une pointure mais en 35 années de pêche à la truite j’ai quand même appris à différencier les farios des arc en ciel.

Je précise que cette arc ne venait pas du tout du Gave de Marcadau, mais d’une autre rivière Pyrénéenne, la Rotja.

1 « J'aime »

Oui, pêchée millieu année 90’… mes débuts Palm ! (et reprise pêche tout court après pas mal d’années). Superbe versant, Nord c’est çà ? du Canigou.
J’avais tellement pêché pour apprendre et commencer à un semblant de maîtrise du fouet, que je m’en était coincé le dos. Et avais dû consulté un toubib(et déshydratation !).
C’était qud même « sportif » d’accès, et me rappelle une descente-remontée chemin plus qu’épique et compliquée en Renault 25… avec toute la famill,e et un passage à gué.
Donc encore plus surpris(voire fâché) de ta prise ArC ici(bien que très jolie…)

Je vois que cette rivière te rappelle des souvenirs :wink: Oui versant Nord du Canigou, très belle rivière.

Cette Arc en Ciel souche Bouillouses était probablement issue de la pisciculture de Sahorre juste à l’amont.

1 « J'aime »

Oui :smiley:je pêchais amont Sahorre. J’avais bien vu la pisciculture pas loin du campijng,
avec qques hollandais, mais ils étaient calmes par/ à d’autres endroits!

@j2m31

C’est le parcours que je te parlais dimanche.

1 « J'aime »

Yessssss il est très beau comme parcours et çà donne envie, le paysage est magnifique !:blush:
Si après l’opération mon épaule va mieux et avant la fermeture, j’irai faire une virée de 2 jours :wink: :wink: tu me guidera si t’es dispo :sweat_smile: :joy: :rofl:

Sans problème.

Même sans guide tu devrai t’en sortir.

1 « J'aime »

Bonjour
Je l’ai pêche il y a longtemps mais je peux dire que c’était une rivière très appropriée pour la sèche surtout s’il manque d’eau comme prévu et été
Cordialement