Gave sur Argeles Gazost

bonjour le gave sur ageles est il approprié a la sèche l’été ? j’aurais voulu decouvrir cette riviere merci

S’il y a de l’eau cet été :roll_eyes:, oui.
Et s’il y a de l’eau, il y aura du monde…

1 « J'aime »

merci apparemment très fréquenté ?? moi qui voulais passer 2 semaines oups

L’été, qu’est-ce qui n’est pas fréquenté, et pas que par les pêcheurs?

3 « J'aime »

Bonjour.
Tu peux monter vers Luz Saint sauveur… Le gave est long, tu trouveras bien un secteur que pour toi !

1 « J'aime »

Oui et l’été ça se joue souvent le matin au jour et le soir tard. Donc avant l’arrivée des baigneurs ou après leur départ.

Fred

1 « J'aime »

Sinon tu montes à Cauterets tu as le gave de Cauterets
et au dessus direction Pont Espagne (à la fruitiére gave de Lutour no kill) et au dessus pont Espagne gave du Marcadau (no kill) sur le plateau.

1 « J'aime »

Paco , si tu veux pêcher en sèche jusqu’ à mi juillet ça reste accessible.
Après c’est quand même beaucoup plus compliqué…

Comme dit plus haut , pour la sèche l’été dans le secteur, privilégie les têtes de bassins, gave Cauterets , Liz , Gavarnie…

1 « J'aime »

Le Gave du Marcadau :heart_eyes:

Et ses habitantes :star_struck:

17 « J'aime »

:star_struck:
Cà donne bien envie d’y aller !!! moi qui cherchait une marche un peu plus simple pour mon amie qui s’est fait peur quand je lui ai proposé les lacs d’altitude Ariège ou Capcir…
Elle veut aller dans les Pyrénées…? çà sera peut être un périple pour mi-fin Juin .

Bonjour à vous, toutes et tous,
@Paco24 , je suis allé pêcher le gave à Argelès Gazost un 28 juillet en plein après midi, les truites étaient bien présentes, mais entre les baigneurs, les promeneurs et les raft, ce n’était pas de tout repos !
Les eaux étaient un peu troublées, c’était moyen pour la sèche, en revanche, en allant plus sur les têtes de bassin, si tu peux trouver des eaux claires avec des poches d’eaux calmes, tu vas te régaler !
Seul bémol à nouveau, le fréquentation, des endroits comme Cauterets sont littéralement pris d’assaut par les touristes, et circuler et se garer devient vite compliqué !
Les paysages sont à couper le souffle, certaines vallées sont grandioses, et il y a largement de quoi faire si tu aimes crapahuter,
Un coup d’oeil à la carte de la Fédé du 65 est à conseiller, de nombreux parcours sont indiqués, bon séjour à toi et à ceux qui viendront découvrir les Pyrénées :heart_eyes:
Bien cordialement,

Merci à tous pour vos réponses, c’est cool

Habitantes désormais " étouffées " par l énorme presence de saumon de fontaine :pensive:

Déjà à l’époque.

Il est naturellement présent?

« NATURELLEMENT » présent…une espèce du continent Américain…!

Et d’ailleurs nommé à tort, puisque Omble de Fontaine plus adéquat

Si c’est le cas c’est pas cool et encore une aberration écologique.

Bonjour
Les saumons de fontaine on en trouve dans certains lacs et quelques torrents mais assez haut par contre on en trouve pas dans les gaves

Oui tu as raison c’est un abus de langage car il est présent depuis près de 200ans en France. Chez nous certaines associations de pêche privées ont apparemment tenté son introduction en 1ère cat. récemment…

…; eh bé bravo, j’allais dire…

Dans le gave de Gaube j’avais pris pas mal de saumons de fontaine mais c’était dans les années 83/84.Mais peut être ces poissons dévalaient du lac de Gaube .