Gilet ou chestpack

Les deux selon les utilisations:
En wad profond : un chest Umpqua, top avec son petit sac à dos pour la paille et un moulin de rechange et le reste.
En rivière de montagne et quand j’ai besoin de crapahuter et de voir mes pieds, le dernier gilet Pata qui se serre au niveau de la poitrine et ne génère que très peu de fatigue en répartissant bien la charge.
J’ai essayé un sling, pas aimé du tout du tout…

2 « J'aime »

Chest Umpqua est pas mal, l’accroche épuisette est bizarre, a priori je ne le trouve pas ou épuisé.Merci Le Rabioux.

1 « J'aime »

En effet, je l’avais acheté en Irlande, épuisé également. Bonne recherche. Avec le sac à dos, je me sers de la boucle et non de la poche pour épuisette, bien plus fiable.umpqua — Clonanav Fly Fishing

1 « J'aime »

Moi pareil ,je trouve ca tres équilibré

C’est un copain du GPS Moselle qui m’a convaincu. Merci à lui.

Salut Philou, je crois que mon père veut se séparer du sien… si besoin hésite pas

Quel tarif Thomasgyn? et si tu peux me mettre des photos svp, on sait jamais.Merci

Je lui demande je te fais un retour rapidement, il te le fera peut être en direct sur le forum :+1:



Servi pour 2 voyages à l’étranger (2x 5jours) excellent état. 150€ fdp inclus :+1:

1 « J'aime »

Plutot gilet pour le confort de peche j 'ai un orvis tac,l,pac avec sangles reglables donc je peut allonger ou racourcir mon gilet suivant la hauteur d 'eau.
Le chest pack poche sur le ventre si trop rempli ,pas de vision ou on mets les pieds ,plutot genants et farfouiller pour trouver ce dont j 'ai besoin ,non

1 « J'aime »

Merci de passer en mp, vous n’êtes pas sur le bon forum :wink:

1 « J'aime »

C’est fait patpeche,désolé

Pour ma part j’ai essayé quelques trucs :

1°/ GILET SIMMS G4 : Trop de poches, de coins et recoins…je m’y perdais = REVENDU!
2°/ HIP PACK SIMMS : Pas du tout convaincu… je l’ai très vite REVENDU!
3°/ CHEST PACK CURRENT WILLIAM JOSEPH : Très convaincant, très pratique…je l’ai toujours!
4°/ CHEST PACK DEVAUX KOWA ; Pas mal mais je trouve qu’il se déséquilibre vite dés qu’on met une bouteille d’eau dans le dos. Après avoir été habitué aux ouvertures magnétique du William Joseph c’est dur de revenir à un système de fermeture éclair ou on se prends régulièrement le bdl dedans. :roll_eyes: Je pense sérieusement à le revendre aprés 6/7 sorties et revenir à mon Chest Pack Current de William Joseph

Les systèmes WILLIAM JOSEPH sont les plus convaicants pour moi avec leur système de fermeture magnétique et je regrette vraiment de ne pas avoir pu acheter en son temps (La marque à cessé toute activité) un modèle + gros comme le modèle : EXODE II ou encore le modèle CONFLUENCE dont le modèle JMC COMPETITION actuel est une pâle copie!

Je reste à l’affut dans les occasions de ces deux modèles qui n’ont aucuns concurrents sur le marché.
Voici un lien ou sont présentés les différents modèles :

Modèles EXODE II + CONFLUENT
Modèle CURRENT

3 « J'aime »

Grace à ce post un gentil « gobnaute » à pris contact avec moi et à bien voulu me céder son Chest Pack William Joseph CONFLUENT

Je possède à ce jour le CURRENT + le CONFLUENT qui est encore mieux à l’utilisation que ce que j’imaginais (encore merci Pfeul :ok_hand:).
Si un autre gentil gobnaute possédant l’EXODE II me lis…je suis à l’écoute afin de compléter ma collection WJ :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Information interessante mais est il ambidextre , non pas que je sois gaucher mais je préfère porter sur l’épaule gauche ?

Epaule gauche, pour un droitier c’est normal.