Gilets surchargés

Quant à moi
Chest pack pêche légère avec éventuellement possibilité de le glisser sur le côté gauche et appui du bras
Musette non , elle descend devant toi quand tu te penches
Panier …Je ne suis vraiment pas nostalgique j’ai trop peur qu’on me soupçonne de garder les poissons
Donc gilet mal équilibré qui trempe dans l’eau en wading profond :crying_cat_face:

Mon chest est un fishpond. Mais le poids est trop sur la nuque (cest dailleurs le principe di chest pack), et il faut que je prenne tres peu de matos, sinon cela ne me convient pas. Par contre un hip pack est bien je trouve, mais comme le mien n’est pas etanche (cest egalement un fishpond), je ne l’utilise que lorsque le waddind nest pas profond…
Dans mon cas, je prends donc en fct de ma peche. Chest quand jai juste besoin d’une bobie de fil, d’un coupe fil et d’une petite boute a mouche. Hip quand je vais pas en waddi g (ou peu profond), et gilet dans les autres cas

et le chapeau,t’as oublié le chapeau en feutre ,total look:grinning::grinning:

1 « J'aime »

Ca m’a donné l’idée de peser le mien, un Simms Guide.
Ca donne 2.5 kg avec un moulinet monté autre technique , une gourde de 500 gr, une veste de pluie légère et une cape Baleno pour la grosse drache.
Le problème ne vient pas des boites à mouches. 180 gr pour 2 boites très complètes. A vrai dire, le poids de mon gilet ne me dérange pas vraiment car le Simms est très bien foutu pour répartir les masses sans charger le cou.

Et comme j’aime bien avoir sur moi ce dont j’ai besoin, je prends 2 cannes. :roll_eyes:

J’ai aussi un Chest pack pour l’été mais je ne suis pas un fan.

2 « J'aime »

je n’ai jamais vraiment réussi a résoudre ce probleme d’encombrement,
depuis le temps j’ai éssayé pas mal de gilets ,j’ai des chest-pack, et j’en suis maintenant au lanyard et sac a dos étanche pour le wading a la ceinture.


étant adepte des bracelets et autre objets en paracorde je me fabrique ce que j’ai besoin , laniere, sangles etc.
en fait j’adapte mon attirail en fonction des conditions de peche que j’envisage, pour moi la méthode universelle n’éxiste pas.
l’été en tee-shirt sur une riviere bretonne ,ou l’automnne en polaire sur la “belle” ont voit bien les adaptations nécessaires.
pour les gilets ,je possede “le cognard” avec sa sangle au niveau des reins qui permet une fois attaché a la ceinture . au gilet de ne pas peser sur la nuque.je trouvai ça plutôt bien penssé a l’époque.
le lanyard recoit le minimun , souvent bien suffisant, et pour les peche a la journée ,le sac étanche, a tout le reste, veste etanche, casse croute, apn, portable etc.
beaucoup d’accessoire plus ou moins utile reste dans une boite dans la voiture( de moins en moins) ou a la maison.

3 « J'aime »

Non, je n’ai pas oublié le chapeau.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici un bob, avec poches, (une de chaque côté), pour le minimum. Les mouches, tu les accroches directement sur le chapeau. Le vrai « chapeau à plumes » ! :cowboy_hat_face:

C’est pas minimaliste, ça ? Encombrement zéro ! Et en plus, ça te protège de la pluie, ou du soleil.

1 « J'aime »

Et plus les poches de gilet, ça baigne souvent

4 « J'aime »

Belle photo et joli poisson ! :slightly_smiling_face:
Sur le No-Kill d’Argentat, n’est-ce pas ?

Pour ma part, après deux gilets puis quelques chest-packs, je pense que ce sera ce dernier qui a ma préférence après trois sorties.
Vraiment content de ce modèle. :slightly_smiling_face:

Exactement sur le NK, rive gauche, en peu en aval de la veine profonde… :wink:

Il me semblait bien reconnaître Hector. :smile:
Non, je plaisante. :wink:

? :grin:
Le Simms à l’air pas mal en effet!

N’étant pas adepte du gilet, car je ne le trouve ni pratique ni confortable ( je dois être mal foutu), j’ai opté pour une sacoche Type équipement US.
Elle se porte en ceinture ou en bandoulière et le volume n’est ni trop grand ni trop petite. Il y a plein de possibilités pour accroché du matos dessus mais on reste dans l’équipement essentiel. C’est rustique, la seul chose que je regrette c’est qu’elle n’est pas étanche…
eng_pm_Condor-Tactical-EDC-Tote-Bag-Coyote-8037_1

C’est un bonne alternative à un tarif très convenable.

1 « J'aime »

C’est un Simms, et il est vrai qu’il est un peu long pour les zones un peu profondes.
En plus court, tu as le dernier Field & Fish, il est très court, et très bien conçu.

Et pis tu peux laisser toutes les poches à la maison :wink:

2 « J'aime »

Non, c’est un Patagonia, effectivement un peu long …

J’ai confondu ? mais il est vrai qu’ils se ressemblent.

ben…
même en tant “qu’amateur”, le temps passant, me suis vite dit peut être c’est pas utile de trimbaler 1 magasin de pêche sur son dos et ça fait pas pêcher pour autant, au contraire ça complique les choses, ça prend l’eau (prise de tête quoi), pis le dos à la fin de la sortie il est out service, c’est plus du plaisir ça (après le boulot fracassant), donc faut avoir l’essentiel et si ça fait…
donc viré certaines boites mouches et j’ai plutôt limité/trié/rassemblé par catégories (a peu près hein, car gardons à l’esprit le pratiquant non pro, c’est encore moins simple pour lui), surtout seul, sans conseil et des connaissances moindres = courage = faut s’accrocher et persévérer pour y arriver 1 peu mais c’est le plaisir qui compte.
bref, idem pour les tas d’outils barbares en trop.
résumé : boites/mouches passe partout, bobines fil, coupe fil…etc, à chacun juger son essentiel.
mais…,mais… le pire :disappointed_relieved::sleepy:c’est que j’ai vite remplacé le gain de poids, ayant 2 cannes et 2 moulinets, j’ai sur moi les 2 moulins avec bobines/soies différentes au cas, comme quoi c’te pêche me rendra fou de complications.:laughing:
j’arrête, je sors:crazy_face:

1 « J'aime »

Les 2 moulins tu peux surement les laisser dans la voiture, dans un sac, avec l’imper ? Et juste des bobines, ce ne serait pas moins encombrant, et plus léger ? Et combien de fois changes tu de moulinet en cours de pêche ?
Parce que là, est le problème, et rassure toi, pour nous tous

charles…
tu as bien raison, mais j’y arriverai…
a trouver la bonne combinaison, je vais “encore” m’y atteler pour la prochaine ouverture.
en fait je pars avec 1 canne selon l’endroit : 8’6#4/5 ou 9’5#4/5/6.
j’ai 2 moulinets, 1 vivarelli et 1 jmc rock36 (plutot standart quoi) les 2 bien sur pouvant passer d’1 canne a l’autre donc, et les 2 ont plusieurs bobines .
équipemente vivarelli = 1 bobine en wf5f et le jmc 1 en wf5f et 1 wf6f .
donc résumé si je pars avec la 8’6, c bon pour les 2 moulinets en wf5f, si c’est avec la 9’5, je peux utiliser le vivarelli mais aussi le jmc en wf5f et wf6f.
fichtre t’as pas tord, ke complication
va falloir simplifier je pense:wink:

Alors, ça, ce n’est pas un problème de gilet, mais de…jambes !

Bon, il est vrai qu’il y a des gilets très courts, mais j’ai l’impression d’avoir les boites dans le menton.
Anecdote: un vendeur de waders sur mesure, m’a expliqué en riant, avoir eu une commande, où la longueur des jambes étaient plus courte que le haut du waders. :joy: Bon, ne rions pas, ce n’est pas bien !