Glomma en Juillet

Bonjour, tout est dit, avant mes Hautes Alpes, je pars sur la Glomma une semaine, je suis preneur pour des infos mouches ou expérience là-bas.
Merci
Jean-François

1 « J'aime »

bonjour,

va voir ici

tu auras tout ce dont tu as besoin.

1 « J'aime »

Super merci!
Côté permis, je pars avec Laika. Suis intéressé par les gros brocs aussi.

Bonjour,

j’y ai fait un séjour en juillet 2016 d’une semaine. Il y a énormément d’ombre. les pools sont larges. Il y avait peu d’eau l’année dernière les niveaux étaient très bas.

Coté mouches tout fait pitance, mais cela dépend des heures du jour et de la nuit. Enfin la nuit c’est en référence à la notre parcequ’en juillet il y a de la penombre mais pas vraiment de nuit.

Sur les radiers, dans peu d’eau tu aura beaucoup de petit poissons. Comme en France les beaux ombres sont dans des veines d’eau porteuses avec du fond.

Les quelques truites que j’ai prises c’était en noyée.

Je n’ai quasiment pas péché en dessous du 16% en sèche sauf les rare fois ou il a fallu descendre sur des micro mouches.

Tu prendra plein de poissons. Après il vaut peut être mieux être sélectif. Les paysages sont sympa.

Bonjour,
Un grand merci pour les informations, il semble que les gros ombres sont dans les fosses, je vais faire des doubles casques; peut-être montent-ils de temps en temps sur les sèches.
Surper!

Dès qu’il y a des insectes ça gobe. Sur la semaine où nous y étions avec un temps froid il n’y avait des gobages soutenus vraiment que l’après midi. mais par contre quand çà gobe ça fait pas semblant. Les poissons sont dans leur fenêtre alimentaire donc ils se nourrissent.

As-tu essayé les grosses truites au streamer ? Il y a un article de PMouche qui mentionne que les grosses truites se font essentiellement au streamer?

Sinon, pour les ombres, de bonnes mouches solides qui flottent bien pour les courants puissants.
Les Tabanas très visibles avec un post orange la journée et jaune fluo quand la luminosité baisse en 12 et le tout avec un bon nylon en 16 pour faire remonter le courant sans que cela dure une heure.
Les gros cdc marchent aussi très bien mais plus difficiles à sécher quand les prises se succèdent.

Un grand merci à vous tous !! J’ai peu de temps mais je me mets à mon étau ! Jean-François

@Chris66 (de l’ancien Gobage;je ne sais pas si il est inscrit ici) te renseignera aussi, il est parti en 2015 et 2016. Attention toutefois si tu est un fan de la sèche, ne part pas en aout, il n’a pratiquement pas pêcher en sèche (nymphe).

Se doit être comme en Suède toute proche, que j’ai fait 2 fois. Les éclosions ont lieu de début juin à juillet, aout qques sedges de nuit mais en journée pas gd chose qui vole, et pêche sous l’eau.

Salut Jean-François,

Tu y pars quand ?

Je devrais y être de mi-juin à début août :wink: On pourrait se faire une sortie
A plus,

Patrick

Salut Patrick,
Avec grand plaisir!
J’y serai du 8 juillet au 16 juillet.
Je te laisse mon skype: quillenea1, plus simple, j’habite à l’étranger.
A plus JF

Bonjour à tous,

Pour moi aussi c’est un come-back sur le nouveau site sous mon ancien pseudo dav31.

Je me permets de profiter de cet échange car je parts sur la glomma cet été pour la première fois avec 5 amis.

Je m’interroge beaucoup sur les parcours du coin. La réputation de la zone de Kvennan n’est plus à faire mais qu’en est-il des parcours de TOLGA et de TYNSET ?
J’ai d’ailleurs noté que les permis sont limités et plus cher sur le parcours de KVENNAN …

Merci d’avance de votre contribution

C’est une zone mouche avec un nombre de pêcheurs limité par jour. Possibilité de prendre le permis à la journée ou à la semaine et non à la saison comme sur les autres parcours.

A plus,

Patrick

Bonjour patrick,
Et merci pour tes precisions.
Je pensais ne pas rester exclusivement sur le parcours de kvennan.
Peux tu me dire ce que valent les zones de Tolga et de Tinset ?
Merci d avance.

Salut,

Je t’ai envoyé un mp, tu l’as eu ?

A plus,

Patrick

Ben,
Pour info même en août ça pêche en séche la Glomma. :slight_smile:

Merci cassis06 c est noté :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Et pat, reponse en mp :wink:

Glomma - Kvennan Fly Fishing - The Flyfishing Zone - Fishspot

En attente ,avec impatience de ton retour d’expérience, amuses toi bien …