Gobages sur retenue d’eau moyenne montagne

Bonsoir à tous,
Je sollicite votre avis éclairé : que peuvent gober des truite sauvages dans un étang de moyenne montagne (800m) en ce moment, sachant qu’il m’est impossible de discerner les dits insectes à une dizaine de mètres ?
Ces truites sont très éduquées, transparence de l’eau et pression de pêche importante.
Je suis en train de monter des chironomes en h18 et h20, je suis parfaitement débutant en sèche.
Merci à tous

Oui chiros taille 22 /24. Bon courage. Prends un peu de Lexomil dans le sac au cas où ça se passe pas bien.

En général, c’est moche quand elles sont dessus. Mais bon si elles ne sont pas loin, tu vas pouvoir les tenter.

Fred

1 « J'aime »

arfff :sweat_smile: j’vais monté H18/20 !
merci, ca confirme ce que je pensais. L’été dernier, je les voyais marsouiner, et là non, pourrais t’il s’agir des mêmes m… mais à un stade différent ?

Sinon un pti hameçon avec juste un léger dubbing… marche aussi sur les ombres pénibles.

1 « J'aime »

Merci ! je vais poursuivre ma série en H 22/24 et « monter » quelques hamecons comme ça aussi

1 « J'aime »

Salut,
Parfois quand elles prennent des très petites mouches en surfaces et qu’elles deviennent quasi impossible à prendre, il faut essayer de les prendre sous la surface en nymphe à vue.
Mais il faut avoir assez de clarté pour bien voir les poissons et trouver le truc qui leur plait sous l’eau.

A +

1 « J'aime »

Bonjour @Stan3874 ,
En plus de chiros, tu peux aussi essayer des fourmis, aux heures les plus chaudes, ou bien des imitations de diptères ( chiros, mouche à vache, tipules ) noyées dans la pellicule,
Pour ma part, je les monte souvent en parachute avec un petit toupet blanc ou orange afin de distinguer quand même quelque chose !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,
merci, je vais regarder ca sur les fiches gobages et monter ce matin
slightly_smiling_face

1 « J'aime »

Bonjour,
l’eau est transparente oui, merci pour le conseil.
J’ai essayé l’an dernier quelques nymphes par curiosité (je pêchais en toc nymphe sur le torrent accolé) et j’essuyais des refus systématiques, mais c’etait effectivement des 1.5 mm tungstène. J’ai monté cette année quelques ANR pour la NAV,je vais essayer de monter des larves de chiros aussi :slightly_smiling_face: