Gobnautes en reportages

Certains d’entre nous apparaissent dans des reportages et film de pêche plus ou moins récents. SI vous trouvez des extraits vidéos on pourrait les poser ici dans ce fil.

Je commence avec @grayling24 dans le film ci-dessous :

@cali31 et stef09 :

7 « J'aime »

Merci Jean-Yves pour ce très sympathique reportage. :slightly_smiling_face:
Le pire c’est de ne l’avoir jamais vu bien que je connaisse tout ce petit monde. :hushed:

Moment d’émotions en revoyant René Lapeyronnie…
Beaucoup de souvenirs sont revenus. Grâce à lui, je me suis intéressé à cette pêche et ne pratique plus que celle-ci.
N’étant pas croyant, j’espère quand même qu’il en profite autant que nous là haut…

3 « J'aime »

Comme tu dis Jean Louis, que de souvenirs !

Pareil, je ne l’avais point vu, bien qu’il ne soit pas tout récent. :hushed: Stéphane a fait beaucoup, beaucoup de progrès depuis. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

un bon souvenir, je n’avais pas de cheveux blancs !!! j’ espère encore progresser :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai pris le temps de visionner ce reportage. La première partie m’a bien plu.

En revanche, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre la seconde partie où le mec démonte devant la caméra poisson après poisson à la volante…à la fin de la boucherie la glacière est pleine p****** !!! Il doit faire une trentaine de poisson je pense…Je suis de La Roque Gageac et voir des postes que je connais par cœur se faire dépouiller ça a été violent. Scandaleux et révoltant cette partie

Je ne sais pas sur quelle chaîne à été passé ce reportage mais je trouve inadmissible qu’en 2017 on puisse voir encore des images comme celle-ci…je ne connais pas ce personnage qui doit habiter pas loin de chez moi mais cela ne me donne pas envie de discuter avec lui…on est plus en 1950 où la pêche est un moyen de survie !!! Y-a-t’il que moi que cette partie ai choqué ?? Je suis vraiment déçu pour la Dordogne que j’aime tant !!

Pour répondre à un autre sujet sur la disparition des chevesnes, je crois bien avoir trouvé un début de réponse !!!

Pier, un pêcheur colère !!!

Salut
Prend des calmants respire un coup ce reportage n’est pas de 2017 regarde la couleur des images la façon dont c’est filmé etc …

3 « J'aime »

salut Pier je suis tout a fait d’accord avec toi, quand Pascal nous a filmé nous ne savions pas que la deuxième partie du film serai ainsi, la surprise quand nous l’avons vu… pour notre partie il nous a filmé sur le vif en soirée , ce film a plus de 10 ans et a été fait pour seasons.

Bien sûr que cela reflète une mentalité d’un autre âge !
Maintenant les invités à qui tu vas faire bouffer du chevesne, c’est pas sûr qu’ils reviennent souvent.

4 « J'aime »

[/quote]
Maintenant les invités à qui tu vas faire bouffer du chevesne, c’est pas sûr qu’ils reviennent souvent.
[/quote]

Oui alors ça j’en ai même pas parlé ^^

Non mais Jean Yves c’était une réaction épidermique…il y a des postes (et je parle d’arbres, de tuyaux d’arrosage que je pêche très régulièrement) que j’ai reconnu ça m’a mis les glandes je te le dis…

Ma réaction n’est pas du tout pour mettre le feu aux poudres mais c’est juste un cri du coeur. J’ai écris comme j’aurais parlé à ce moment là

Pier

J’avais bien compris :slight_smile: restons dans le sujet :slight_smile:

Pas d’inquiétude. Ce genre de comportement disparait inéluctablement. Toutefois, il y aura toujours des pêcheurs au comportement du siècle passé, ou tout simplement parce qu’ils sont “comme ça”. Et ça, tu ne pourras rien y changer. C’est l’homme, et la diversité de l’humanité, ou des humains.
Vouloir à tout prix, changer les hommes, c’est perdre son temps et sa vie. Seul l’exemple compte. Agit comme tu l’entends, et avec le temps, tout doucement, les mentalités changent. C’est très long, mais les générations ne sont pas grand chose. Et souvent vérité d’aujourd’hui, erreur de demain.
Alors relax, nous ne sommes que de passage, le principal, c’est de vivre en conformité avec sa conception de la vie et du monde. Et c’est déjà pas facile…
Ceci dit, ce reportage est agréable, mais un reportage, c’est aussi un documentaire d’une période, ou d’un moment présent.

1 « J'aime »

Avec mon ami Steph (Un ancien de Gobages aussi), Season nous a consacré un documentaire sur notre passion de la pêche et de la photo… Il a été diffusé fin 2016 et début 2017… Malheureusement, je n’ai que la bande annonce a vous proposer… Et je ne sais pas quand il sera rediffusé… :slight_smile:

4 « J'aime »

Super j’ai mis a jour le premier message , je le ferai a chaque fois qu’une nouvelle vidéo sera donnée