Gopro ou appareil photo etanche

Bonjour je viens vers vous pour avoir des retours car je projette l achat d’un de cet appareil.
Mon utilisation sera essentiellement pour faire de la photo.
Si éventuellement vous avez des références je suis preneur.
Merci

Bonjour jezza24,

Je possède une gropro 3+ black hero avec le boitier étanche donc (la dernière est étanche il me semble) !
Au niveau de la qualité de la vidéo c’est plutôt top pour de la vidéo (beaucoup de vidéos de pêche sont d’ailleurs réalisées avec des GoPro). Sur cette vidéo que j’ai faite tu as une idée de la qualité de l’image : Pêche en sèche à GREEN LAKE on Vimeo
Après si c’est vraiment accès photo à part pour la go pro 5 ou il y a un écran tu n’as aucune idée de ce que tu prends en photo sur les modèles go pro précédents. Le prix est par contre élevé … 429 euros…
J’avais entendu beaucoup de bien des Pentax Optio mais je n’ai jamais essayé. Certains pourront t’en dire plus
Bonne recherche !

Bonjour jezza 24

J ai ouvert un sujet en début d année (conseils pour achat d un pan etanche) dans le flyshop
Tu y trouveras plein de données qui t aideront pour t orienter et qui m ont été très utiles.j avais un pentax optio wp avant.pentax est devenu ricoh depuis et offre une gamme qui se rapproche des anciens pentax
Je ne te dirais rien pour les caméras je n en ai pas mais tu auras sans nul doute certains pour t en parler ici
Pour ma part j ai opté pour l Olympus TG 870 et attends l occasion pour m amuser avec ca ne va pas tarder
Bonne recherche :wink:

Merci c’est exactement ce que je cherchais comme retour.
Donc la 5 dernier permet les photos de façon précise, c’était
Min. qui me posait question.
Merci encore.

pas facile de faire un choix mais a tout emporter on va ressembler a soldat partant au combat et fini la légèreté.
perso j ai les deux go pro et pentax wg3. et perso c est l appareil photo qui me donne le plus de satisfaction. Pas besoin de retirer l effet fish eye et zoom plus puissant photo et film subaquatique photo nickel film pas mal du tout également positionnable sur un harnais.a aussi le prix …

Perso j’utilise peu la go pro. Je privilégie l’appareil photo.

1 « J'aime »

APN pour moi. Une époque j’ai longtemps hésité avec gopro et pnj.

Au final, aucun regret je suis 100% apn qui peut faire de la vidéo : ft5

Pour faire comme une gropro j’ai acheté harnais,…

@+

Apn,étanche,aussi pour moi… :wink:

jai entendu parlé de problème sur l étanchéité de ces telephones portables . dommage le concept est intéressant. Tu l utilises sous l eau +++?

Pour l instant je ne l utilisé qu un mon portable qui est un iPhone et j ai toujours peur de l’échapper … c est pour que je recherche un truc plus résistant …

1 « J'aime »

Comme dit dans un autre sujet. J’ai un galaxy s5 et c un modèle qui résiste bien à l’eau et aux bains forcés n’est ce pas @grayling24 .
Un apn sera meilleur en photo mais moins polyvalent.

Prendre des photos sous l’eau avec un téléphone étanche est faisable car l’eau ne rentrera pas dans l’appareil. En revanche, l’eau a tendance à activer l’écran tactile par contact et il est très compliqué de prendre une photo si l’écran est actif même si le déclenchement est possible avec un bouton physique, ce qui est en général prévu.

Fred

2 « J'aime »

Exact le S5 est bien étanche et fait de très bonnes photos du coup je n’utilise presque plus mon pentax a part pour la macro 1mn.
A+

Bien d’accord, j’ai un tél MTT, dont j’ai déjà parlé, fabrication française pour baroudeur ou chantier, résiste à tout, possède une possibilité CB, pour les coins isolés sans réseau, appareil photo, et vidéo, étanche, et résiste au choc. Théoriquement la 8 ème merveille du monde. MTT fabrique toute une gamme d’appareils dans ce style. Pour pêcheur, je trouve très polyvalent, sécurisant, et moins encombrant que tél + APN.

2 « J'aime »

Je viens vous donner des nouvelles, ma femme a fait le choix pour moi je viens d’avoir la gopro Hero 5.
Le joujou a l’air bien sympa je vous parvenir des infos des que je l’ai tester.
Merci encore pour vos retour.