Graisse à traire

C’est frappé du bon sens, même si on trouve des conditionnements 500 g pour 6 € : pas évident à trouver et pour ce qui est des mucilins, on ne change pas une équipe qui gagne !

Perso, vu comme cette graissse pègue, à éviter sur les soies. A réserver aux mouches !

à +

P.S : sur les soies artificielles, le rénovant auto pour plastiques extérieurs, donc sans silicones, ne va pas mal.

Quelqu’un sait si il y aurait un moyen de rendre la graisse à traire plus liquide de façon pérenne pas que quand elle chauffe ?

perso , j’utilise la graisse préconisée par le fabriquant, question de
confiance, mais sans savoir sa composition, peut être est-ce de la graisse a traire…??

La paraffine (= graisse à traire) se déclinant, comme le silicone, de la forme très liquide à la forme la plus solide, la graisse à traire toujours liquide doit s’appeler de l’huile de paraffine (pharmacie) …
Mais une huile alimentaire ferait peu être pareil (d=~0,9) …
On peut aussi faire des mélanges pour une viscosité intermédiaire …

à +

Mon voisin éleveur bovin-lait (en bio) n’utilise pas de graisse à traire du commerce; la vaseline étant un dérivé du pétrole, il préfère fabriquer sa graisse à traire lui même; émulsion d’huile d’olive avec de la cire d’abeille, je lui en ai pris pour graisser mes soies naturelles, ça le fait!!

5 « J'aime »

Jean Michel DUBOS détestait la graisse à traire qui détruisait à terme la soie, Jean-Louis Pelletier la recommandait. Prudence étant mère de vertu : Je mets de la graisse à traire sur ma soie artificielle sinon celle du fabricant et mucilin rouge.

Bonjour à tous , j’aurais voulu avoir un retour d’expérience pour les utilisateurs de graisse à traire sur leur soie naturelle , j’ai récupéré un pot rouge " eutra tetina" donc avant de faire une bêtise votre expérience m’intéresse :wink:.
Merci d’avance.
David.

Merci pour ton retour , c’est bien l’idée que j’avais , mais comme souvent j’ai pu lire des avis très divergents je préfère avoir les retours d’utilisateurs.
A+
David.

Pareil que cbd sur mes Robinson. Ma belle famille avait des vaches laitières :grinning: Jamais eu le moindre souci avec un séchage/graissage à chaque sortie.
Je pense que les embrouilles ( hors mauvais séchage ) viennent de ceux qui ont utilisé de la graisse à traire de bronzage.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Qui n’est pas faite pour adoucir le contact entre la main et le pis des allaitantes et du coup très additionnée de produits divers …

à +

1 « J'aime »