Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Graisse à traire

Bonjour,
Je voudrai tester la graisse à traire pour mes soies naturelles. Concernant la flottaison, est elle aussi efficace que les graisses préconisées genre Mucilin ?.

Bonjour,perso je n’utilise que cette graisse sur les soies nat. que l’on trouve sur le marchéDepuis 30ans et cela marche trés bien,c’est la seule graisse que j’ai dans le gilet.Son seul défaut c’est l’été la chaleur se liquéfie rapidement .

Ok merci pour l’info. Je vais tester surtout à 13 € le kg

Je l’utilise pour tout:graissage des soies naturelles

Je l’utilise tant pour les soies naturelles que pour les soies synthétiques et les mouches.

La vraie graisse à traire … celle utilisée en élevage … ce n’est que de la vaseline … donc achat en tube de vaseline officinale cooper par ex.

L’autre … appelée aussi graisse à traire … mais qui n’en est pas … pour soit-disant accélérer le bronzage … pas de formule unique … chaque fabricant y met ce qu’il veut … huiles végétales diverses, parfums, conservateurs, vitamines …etc.

1 Like

Bonjour,

Tout à fait : la Vaseline est à l’origine une marque pour des paraffines fluides.
Celle que j’ai est plus visqueuse que la vaseline officinale que l’on met sur … le front et les sourcils pour les mêlées ! :rofl: :rofl: :rofl:

Comme dit par mouche, l’été ça se liquéfie.
Ça peut se mélanger avec d’autres ingrédients genre cire de bougie qui est aussi à base de paraffine.
Les paraffines sont réputées peu retenir les poussières.

Ça se trouve à pas cher dans les coop agricoles en zone d’élevage avec des conditionnements « quantitatifs ». Bon à plusieurs …

à +

1 Like

Moi je trouve que la graisse a traire ça beurre :smile:

1 Like

Merci à vous tous pour vos réponses.

tu vas etre mignon tout plein… :rofl: :rofl:

1 Like

Mmmmh, attention à la graisse à traire.

Certaines ont des additifs qui ne sont pas l’idéal pour nos soies (antiseptique, chlorophylle, fongicide).

La graisse Mucilin rouge coûte 4 à 5 euros la boite et elle est élaborée spécifiquement pour les soies naturelles.

Sachant qu’une boite va faire plusieurs années et que c’est très pratique, ç’est peut-être dommage de se faire ch… avec des grosses boites de graisse à traire dont la composition peut s’avérer douteuse.

2 Likes

Pour le mucilin il me semble que c’est le vert pour les soies naturelles,le rouge pour le plastique.la graisse a traire je l’ai dit plus haut ,ça beurre, ça barbouille je trouve pour ue économie minimale.
pour moi pas terrible.

C’est l’inverse, le vert contient du silicone pas tt le temps compatible avec les soie nat

Je confirme, mucilin rouge pour les soie naturelle.

Graisse à traire eutra tetina !

Bonjour,

Tu ne crois pas si bien dire … :rofl: :rofl: :rofl:

à +

1 Like

Oui ,c’est celle là, pot rouge d’1 L

1 Like

Vous oubliez les oreilles les gars!
J’ai toujours été plus sensible des oreilles :ear: Même cachées sous « l’élasto »
Ca, et un peu de « VIKS » dans les narines… (A ne pas mettre sur les soies :joy:)

1 Like

Bonjour,

La vaseline, c’était pour les sourcils de mon aîné qui a joué pilier au rugby à XIII pendant presque 20 ans à assez bon niveau : ça limite les ouvertures d’arcades lors des fréquents et récurrents impacts typiques à ce sport. Du coup, il est resté très mignon …
Idem pour le cadet …

Pour revenir au sujet, la graisse à traire, je ne suis pas certain que celle d’éleveur, vu son prix de vente, soit trafiquée : les additifs ne sont pas gratuits. Et il y a l’étiquette ou/et la fiche technique.
https://www.alliance-elevage.com/documents/0800780_FT.pdf
(L’acide salicylique sert de conservateur, en principe ça doit tourner autour de 50 mg au kg)

Par contre en graisse à traire « cosmétique » chacun à sa sauce … Et ce n’est pas le même prix, ce qui laisse de la marge pour rallonger la sauce … Et là bonjour les sauces qui n’ont de graisse à traire que le nom !
Selon beaucoup de spécialistes, à fuir !

à +

Tu as peut-être raison, mais entre un pot de graisse à traire qui va me durer 1000 ans, et une boite de mucelin qui coûte quelques euros, qui dure 5 ans, et qui est autrement plus simple d’emploi, le choix est vite fait.

J’ai des soies naturelles qui, après quelques centaines d’heures d’utilisation, ont acquis une souplesse et une glissance remarquables et je ne prendrais aucun risque avec un autre produit que celui recommandé par le fabricant.