Graisse pour chaussure de wading en cuir

Salut à tous,
Qu’est -ce que vous utilisez (ou pas :thinking: ) comme graisse pour vos chaussures de wading en cuir pour ne pas qu’elles sèchent trop en hivernage?
j’avais lu quelque part que certains utilisaient simplement la graisse pour cuir du rayon sellerie/équitation Décathlon avec un excellent rapport qualité prix
https://www.decathlon.fr/p/graisse-pour-cuir-equitation-cheval-et-poney-500-ml/_/R-p-333114?mc=8736058
et vous?
Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Salut Stephan,
Pour moi pas de graisse sur les chaussures, juste on bon nettoyage avec une brosse nylon poils durs au retour de la pêche et puis je les pose sur un support que je me suis fabriqué avec une ancienne poubelle de cuisine, 2 tubes PVC en Ø40mm
je mettrai une photo plus tard !!
Voili voilou !! :wink:

Voilà les photos


Super idée Jean Marc! :+1:
mais sans graisser, le cuir ne sèche pas trop?
J’ai oublié de graisser mes chota qui commencent à dater, elles sont dures comme de la pierre! :smiley:
c’est comme ça que le cuir se fend au bout d’un moment…

Salut à tous,
J’utilise depuis des années de l’huile de pied de bœuf, le résultat est incomparable pour rénover et entretenir des cuirs fatigués.
@+
Olivier

4 « J'aime »

Il serait plus judicieux de prendre ça alors?
https://www.decathlon.fr/p/huile-vegetale-pour-cuir-equitation-500-ml/_/R-p-X8184972?mc=8184972

1 « J'aime »

Excellent choix, l’huile de pied de bœuf réhydrate et nourri en profondeurs les cuirs vieillissants.
C’est le meilleur compromis pour nos chaussures de wading qui subissent de grosses contraintes notamment lors des phases d’imbibation d’eau, puis de séchage.
Ne pas hésiter à passer l’huile de pied bœuf également sur les coutures…

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Personnellement et depuis une dizaine d’année j’utilise de la graisse le phoque sur mes Patagonia foot tractor et j’en suis ravi.
J’ai auparavant utilisé pendant 25 ans cette même graisse pour l’entretien de mes crampons en cuir lors de mes années de foot et la durée de vie et le confort de ceux-ci étaient top.
Ps: comme toute les graisse a passer absolument sur un cuir propre et sec.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Salut,
Jamais de graisse sur mes andrew fly. juste un nettoyage de temps en temps.
elles auront fait plus de 6 ans de service à la pêche et au travail !

Attention à certaine huile ou graisse qui ramollissent trop les cuir, le cuir s’entaille plus facilement, le maintient du pied es moins bon …
a+

2 « J'aime »

Bonjour perso j’utilise de la graisse chaussure foot, rugby trouvable dans les magasins de sport, ou droguerie .


Petit prix bonne efficacité.

1 « J'aime »

Merci Stephan :wink: :blush:, tu sais c’est un produit qui se vend dans le commerce mais avec une ventilation pour un séchage plus rapide, J-Yves en avait un dans sa maison de location à Argentat, je m’en suis inspiré mais sans moteur !! :grin: :grin:

Non, je ne trouve pas !

1 « J'aime »

Bonjour,

Le cas de huile de pieds de bœuf, excellent produit, quand on en abuse …
Le savon glycériné est un bon préalable pour nettoyer avant et aussi après, si on a mis trop d’huile de pieds de bœuf.
Ceux qui maitrisent la question sont les cavaliers confrontés à l’entretien des harnachements.

à +

1 « J'aime »

Bonjour.

Et en plus tu peux t’en servir pour lubrifier les disques de frein en Liège de certains moulinets ( souvent haut de gamme).

A plus

B

Bonjour à tous - moi j’utilise un produit de Timberland « Maximum - Waxed Leather Protector » j’en suis très content 8€ les 100ml la dernière fois que j’en ai acheté - mais j’ai vu plus haut la graisse de phoque j’ai déjà utilisé c’est très bien aussi - Bonne journée à tous

1 « J'aime »