Graisse pour indicateur de touche

Pour graisser mon fil tressé indicateur de touche en pêche en nymphe, j´utilise les graisses du commerce difficile à trouver ici en Slovaquie et vendue fort cher je trouve. Aussi, j’ai pas mal de graisse à traire et je cherche la combine pour la teinter en rouge ou orange fluo. Si quelqu’un a une recette, je suis preneur, sachant que je veux juste teinter le fil et pas mes doigts. :wink:
Merci de m’avoir lu.

Pigment en poudre ca marche très bien avec la graisse, j’ai déjà fait.

1 « J'aime »

Bonjour @Groshens
Tu peux utiliser de la peinture pour antennes de bouchons, ( pêche au coup ), c’est équivalent au Tipp Ex ou au Blanco, avec le petit pinceau qui va bien tu ne touche que le fil,
Pour ma part je suis satisfait des petits tubes de chez Skafars fabriqués en Slovénie ( Néon Wax ), ils peuvent durer plusieurs années avec un peu de soin,
Sinon, l’astuce de @mohateeb semble excellente, j’allais suggérer des colorants alimentaires mais je ne sais pas si ils existent en fluo ?
Je vais aussi essayer ces pigments si j’en trouve près de chez moi, apparemment pas mal de fournitures de travaux manuels ou venues du soin des ongles sont utilisables, je trouve que c’est très bien !
Bonnes recherches, bien cordialement,

Merci pour le lien.
Je viens de commander les couleurs orange et rouge.

Merci pour ta réponse JMV11 …
Je vais essayer l’astuce de mohateeb

1 « J'aime »

J’ai reçu les pigments et effectivement le résultat est parfait. Merci encore.

1 « J'aime »