Graisse pour pêche au fil

La rouge ,comment dire ? par petits pincements tout le long du fil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ok merci de vos retours, je vais réessayer
Bon week-end

Elle se voit pourtant très bien ! Elle reste très longtemps sur les waders

2 « J'aime »

Cette graisse tient beaucoup mieux si le fil est torsadé.

1 « J'aime »

C est vrai. mais je préfère la technique de mr y. Riviere

Pour la mettre il faut la déposer en déposant des petit tas et la faire glisser sur le fil.

Je la dépose sur du fil en 20 centième mini

Je suis surpris que tu la vois pas.

Seb même si pèche on utilise une technique similaire, un peu de graisse sur 7/8 cm en partie haute du fluo, peut te permettre de mieux voir le fil. Je trouve que dans certain cas amène c’est un plus (quand le fil est encore à plat).

Daniel

personnellement j’utilise la graisse preston à laquelle j’ajoute un colorant fluo orange ou jaune de chez bigcarp destiné à colorer le mix pour les carpes, bonne visibilité mais pas meilleure tenue.

Cette graisse ce voie très bien, il faut tapoter la graisse avec deux doigts sur le fil. Il faut en mettre régulièrement car elle part au fur et à mesure des lancers.
L’utilisation de fil torsadé est bien si on à du mal à voir un fil normal graissé. La torsade emprisonne plus de graisse et du coup c’est très visible. Le problème des torsades et autres indicateurs c’est que c’est plus lourd et du coup ça pénalise la dérive et le lancer.

aparamment c’est pas de la graisse mais de la cire et de plus ça flotte pas ces marquer sur la boite donc je reste avec la preston a 5eur contre 9 eur pour la cire

Ici c’est la même chose mais avec plus de choix de couleurs … et moins cher :stuck_out_tongue_winking_eye: !!!