Gras.

https://www.gobages.com/news/gras

18 « J'aime »

Bravo les gars
Félicitations, c est mérité.
Ils sont bien nourris y a pas à dire
Y a plus rien dans cette rivière :joy:

Merci Jean-Luc,

c’est vrai qu’ils sont particulièrement en forme. Pas forcément faciles à trouver et à faire car l’eau n’est pas très haute ce qui les dilue un peu. Mais une fois qu’on les as ciblé, ils ne sont pas infaisables.

On a aussi vu un joli troupeau de beaux ombres qui gobaient sans retenue… Mais on n’était pas là pour ça. :wink:

On aura encore de très belles journées de pêche avant la trève hivernale.

Fred

1 « J'aime »

Superbes Brocs !
ça fait 3 ans que je ne m’y suis pas mis sérieusement, que je n’ai pêché qu’avec trop peu de conviction !
Vous voir tous avec ces beaux bébé me donne envie de tremper des stream !!!

A ++

J espère bien qu’ il reste quelques belles sorties a faire :smiley:!

@Libellule On est quand même pas mal aidé par le fait qu’on le pêche très souvent. A chaque descente (et cette année on en est aux alentours d’une vingtaine), on a toujours une canne à broc qui traine dans le bateau. Ca permet d’avoir des automatismes.

De plus, on cherche aussi la truite au stream. Ca affute bien car c’est une pêche autrement plus exigeante que celle du broc.

Et enfin, on est plusieurs sur le coup. C’est un des facteurs qui fait qu’on progresse vite. Il y a une émulation, de nombreux essais, des échecs, des succès. Ca permet de tracer la longue route vers le stream bien plus rapidement que quand on est seul dans son coin.

Fred

PS : Il y a une faille spatio-temporelle dans le site. On est revenu en janvier 1970 date de ce post. :joy: Ca nous rajeunit.

2 « J'aime »

C’est vrai que le dernier est gras comme un Loukoum , mangent bien à la cantine ces jolis Brocs !

he ! Matthias dépêche toi tu es à la bourre, la barre est haute d’entrée…ah m… ! tu as la caméra dans les mains, c’est dommage :slight_smile:

en tous cas de bien beaux poissons, bravo à vous

@+jl

Matthias ?!!
Mdr
Il est dépasser le pov’

5 « J'aime »

Un très beau poisson pour Fred, bravo mais, ne peut s’empêcher de penser qu’elle serait plus heureuse bercée dans l’eau pour la photo du trophée :cry:

On est sur un poste avec 4 m de fond et la première berge à 70 m. De plus on est sur un doublé avec deux poissons à gérer en même temps. On n’a que 4 bras à deux. Compliqué de ramer dans ces conditions. Donc c’est la moquette du bateau.

Mais si tu te portes volontaire pour rester dans l’eau à côté du bateau pour maintenir le poisson pendant qu’on le prend en photo, aucun soucis, ton aide est la bienvenue. :grinning:

Fred

bien joué :wink: c’est vrai qu’ils sont bien gras et en forme ça fait plaisir à voir. Tu utilises un polyleader très plongeant?

Non, une soie qui se termine par 12 m de pointe très plongeante. Fast sinking de type S7.

Il faut que ça coule. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup, pour les animations en statiques, c’est compliqué. Mais on compense sur l’architecture des streamers. :wink:

Fred

ah oui la ça doit bien couler, du coup tes streamers sont jamais plombés?

Avec plaisir! Nous écossais ont une longue histoire de ghillies mais, je vais devoir trouver un kilt goretex :grinning:. Comme toi je pense, je me soucie simplement de traiter ces belles créatures avec respect. Pourquoi pas un tapis de déhoussage sur le bateau, beaucoup plus gentil que le tapis, pas sûr qu’ils les rendent assez grands pour vous, mais juste une pensée …

@nemesis, Pour le brochet très rarement. Toutefois, il y a quand même du métal dans la mouche pour l’armature et souvent une tête en epoxy dont la densité est supérieure à 1. Donc sans dispositif de compensation volontaire, ils piquent quand même du nez.

Pour la truite, la plupart des modèles sont très fortement lestés mais ce ne sont pas les mêmes postes qu’on prospecte.

Fred

@Scot, Le tapis du bateau est du gazon synthétique qui doit faire un bon centimètre d’épaisseur. Donc, je peux te rassurer, ce poisson n’a pas souffert le moins du monde. C’était bien moelleux pour lui.

Mais il existe en effet des tapis de réception spécifiques pour carpes. Les dimensions doivent être compatibles, on va y penser.

Sinon quand on peut aller au bord on n’hésite pas.

Et en plus ils ont des couleurs de fous. :heart_eyes:

Fred

2 « J'aime »

Matthias ?!!
Mdr
Il est dépasser le pov’

N’oublie pas petit Stef… l’année dernière… je pêchais… pris au même endroit… et des la semaine prochaine je pose la caméra pour les soies de 8 et 9…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Matthias

3 « J'aime »

ouai ! mais tu es la bourre :rofl:

@+jl

Ouai… mais je voulais leurs laisser un peu d’avance… faut qu’ils se rassurent…:star_struck: