Gros ombres

C est en effet là et la présence d un guide pour une première est un gain enorme de temps et tu as soit les pieds dans l’eau ou sous la table sans t occuper de rien, c est un choix…

Suis d’accord avec Greg, un séjour sur la Ribnik n’a pas besoin de guide, le parcours fait 8km et est facile d’accès partout, pour l’avoir fait en voiture à 3 cela nous est revenu à 800€ avec logement, restaurant, boissons et permis.
Seul bémol y a vraiment trop de monde ( et encore mi septembre c’est pas le pire ), j’ai un bus d’italien qui a amené 50 pêcheurs d’un coup et j’ai pas aimé alors je referais pas.
Yves

1 « J'aime »

pour ma part j’ai péché en Croatie belle population d’ombres très beau souvenir

Bonjour Yves,
Merci pour tes infos . C’est vrai que ça a l’air comme sur l’autoroute le jour de départ en vacance cette rivière.
Bon à voir

Alors j ai eu de la chance pour le peu de monde lors de mes 2 séjours en mai et juin…

Comme cela a été dit , tout dépend de l’endroit et des conditions d’hébergement.
C’est clair que pour aller en Scandinavie les 300€ environ d’avion sont incontournables plus 4à 500€ pour une voiture de location tout compris la semaine , à diviser par 2,3 ou 4, plus environ 200 pour le logement , et encore 300 pour le permis la nourriture et la boisson.
Si tu vas en Slovénie , tu peux y aller en voiture à plusieurs , avec des pensions pas très chères , mais des droits de pêche variables de 30 à 80€ par jour selon l’endroit.
Pour moins cher, il reste les rivières françaises et le permis national dans les zones réciprocitaires.

Pour encore moins cher , tu fais comme quelques personnes , tu peche par procuration devant ton écran.
Pourquoi certaines personnes qui vont à l’étranger cache le prix qu’ils ont payé.
J’ai trouvé sur le net sur un forum « archiseche » je crois un voyage vraiment bien décris. Le prix de l’avion, le prix de d’hébergement ainsi que le nom de la personne qui héberge et « offre » le gite e le couvert ainsi que le prix du permis et aussi les spots, la personne en a fait une page voir deux et à la fin on vois que certaines personnes se vantent d’avoir payer moins cher mais ne disent pas comment ils ont fait .
Je ne recherche pas le plus petit prix n’y la meilleur occasion de faire un voyage de peche a l’étranger, ce que je recherche c’est des infos pour éviter que ce voyage qui seras peu être le seul de ma vie de moucheur " en ce moment 44 ans de peche a la mouche " soit une catastrophe.
Voilà ce que je recherche .
Échange et partage c’était les mots d’ordre de Gobages quand je les connus il y a bien longtemps ou on échangait les messages par mail et que le site en lui même n’était pas encore né.
Oui je sais je suis un vieux con et ça c’est vrai .
Donc merci de ton aide « dandg48 »

Keep Cool Lolo78, c’est pas parce que quelques pêcheurs ne donnent pas le détail de leur voyage que Gobages a changé, pose toi plutôt la question autrement, bien souvent c’est long et fastidieux de décrire dans le détail un voyage et aussi d’autres vont te dire que c’est trop cher ( ou même personnellement tu ne vas pas vouloir donner un prix pour éviter les jalousies ( par exemple ) )
Alors fait des recherches sur pleins de sites mais tu reviendras toujours à Gobages et n’hésite à utiliser la messagerie privée ça passe mieux des fois.
Bonnes fêtes de fin d’année
Yves

3 « J'aime »

Salut

Je pense qu’il ne faut pas trop attendre d’un voyage à l’étranger. Je m’explique :wink: : On a l’impression que parce qu’un voyage coûte cher, on doit avoir en contre partie beaucoup de poissons et si possible des gros. Mais partout dans le monde, la pêche reste la pêche. Exemple en 2011, année de grosses crues en Norvège, la rivière était quasiment au pied des bungalows. La Gaula rivière très connue pour la pêche du saumon était passée dans la nuit de 80 à 800 m3. Imagine le gars qui a payé plusieurs milliers d’euros pour ce voyage et qui ne peut même pas mettre un pied dans l’eau…

Pour en revenir à ta question initiale, il manque des paramètres : quand veux-tu partir, quel niveau de confort, combien vous êtes (un hébergement à 300 euros par semaine ou une location de voiture, ça se partage entre les participants, pas le billet d’avion :wink: ).
Quand je vois au-dessus 300 euros pour un billet d’avion pour la Scandinavie, je peux t’assurer qu’en t’y prenant longtemps à l’avance, tu baisses considérablement le coût).

Si tu me donnes tous ces éléments, je te donnerai des infos (comme je le fais depuis longtemps -je pense qu’il y a suffisamment de monde qui peut le confirmer sur ce forum) pour les destinations que je connais) mais je ne te garantirai ni les poissons, ni le beau temps :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

9 « J'aime »

Merci Yves et Patpeche ,
Les MP sont déjà en route,
Merci pour vos explications. Gobages est sûrement le site de peche le plus vieux du web, malgré des changements , l’esprit d’origine de Gobages est toujours la , partage et échange, rencontre entre amoureux de la même passion.

Merci et bonne fete de fin d’année

5 « J'aime »

pour Alex, je confirme. Une destination très intéressante et accueil au top.

C’est quoi un gros ombre?

  • de 40 cm?
  • de 50 cm ?

Salut,

Pour moi, plusieurs par jour au-dessus de 45 cm, ça commence à être sympa :wink:

A plus,

Patrick

A partir de 45cm pour moi c’est un bel ombre.

Oki :blush:

Et bien pour ma part que ce soit en france ou a l etrangé jamais encore passé les 49 :angry:

Salut,

:stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: Fabien. Tu ne vas pas où il faut :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

Si mais pas assez souvent lol

Si je l’ai emmené ou il faut mais il lui a manqué qq centimètres à chaque fois cette année.
ce n’est que partie remise…

1 « J'aime »

Pour moi un gros ombre c’est +50 donc aujourd’hui je ne fais que des destinations ou je peux pêcher à vue et trouver cette taille de gorets, pour le moment c’est sur la Ribnik en Bosnie que j’en ai vu et pris le plus, mais je pense qu’il a bien d’autres rivières en europe ou on peut en trouver mais après c’est le prix qui change, j’ai eu une conversation dernièrement avec un guide de pêche qui m’a assuré qu’il y avait de très gros ombres sur la Salsa en Autriche .