Gros ombres

Il y a de très gros ombres sur la Grande Drau à Lienz en Autriche. Mais ils ne se pêchent pas à vue mais en sèche et seulement très tard en saison, Octobre ou Novembre, les bonnes années.

1 « J'aime »

c’est aussi en Bosnie ou pour ma part j’ai pris mon plus gros ombre :grinning:

@+jl

Il y a de très beaux ombres bien moins loin, mais il faut aller les chercher et s’armer de patience. Je pense à certains secteurs du Doubs par exemple. Bien sûr, on n’en sort pas 15 par jour, et ce sont des poissons hors du commun qu’il faut cibler de manière spécifique et qui ne pardonnent pas grand chose. Mais quand on en touche un en sèche, au terme d’une recherche acharnée, le tout au coeur d’un paysage aussi grandiose que familier, c’est une émotion sans pareille. Parce que ces poissons et ces lieux font partie de notre histoire, de notre territoire, de notre intimité, et qu’avoir la chance de les pêcher, c’est se rendre compte de manière encore plus aiguë de combien il est important de prendre soin de ce qui, envers et contre tout, continue miraculeusement d’être là, tout près.

Quelques images de l’année dernière. Poissons pris exclusivement en sèche et nymphe à vue :

48 cm :

49 cm :

52 cm :

53 cm :

55 cm :

21 « J'aime »

Effectivement il y a de très beaux ombres en France mais tellement précieux que l’on n’en parle moins, mon plus bel ombre à ce jour , un 53 cm pris en 2019 sur une rivière Française.

11 « J'aime »

Pour avoir fit une sortie avec @Orpailleur sur le Doubs et entre autre touché un beau spécimen je ne peu que me rallier à ses dire !!! Rien que le paysage vaut le coup d’œil !

Bon ok il est pas Français mais quel souvenir

5 « J'aime »

En effet j’ai vu de gros ombres la saison dernière sur une rivière française pas aussi gros ni en qté qu’en Bosnie, sauf « UN » :star_struck: , mais interdit de les pêcher donc on les laisse tranquille…

je sais ou c’est :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ça me rappelle une belle surprise, à la recherche du brochet, en soie de 9 au …popper. Un gros pépère d’un lac norvégien.

6 « J'aime »

En plus des destinations déjà citées, j’évoquerais egalement la Pologne dont certaines rivières contiennent également de
très gros ombres. J’y ai pris il y a une dizaine d’années de cela un ombre de 55 cms sur la Dunajec en sèche… Le San en contenait également.

1 « J'aime »

River Frome ici en Angleterre… il s y prend des ombres de plus de 4lbs (2kg)!

Après le tarif pique probablement plus que l Europe de l’est!

1 « J'aime »