Guadeloupe en octobre

Bonjour,

Que pensez-vous du mois d’octobre en Guadeloupe pour la pêche du bonefish ?

Éric

C’est une des plus mauvaise saison, sargasses et marées inexistantes :wink: et plus globalement les flats à pied sont devenus très très difficiles reste le bateau

1 « J'aime »

Merci Yves je vais donc choisir une autre destination.
La dernière fois en Avril j’avais pêché en wading à bois jolland il y avait beaucoup de jolis poissons en goguette à marée montante.
J’avais trouvé les poissons plus gros et plus farouches qu’aux Bahamas.
Je crois que mes cannes mer vont devoir encore patienter un peu.

Merci encore

Éric

Globalement la saison c’est février à juin après c’est aléatoire et depuis deux mois c’est invasion de sargasses.

« J’avais trouvé les poissons plus gros et plus farouches qu’aux Bahamas »
Après faut pas comparer, il y a un millième des flats des Bahamas en Guadeloupe et donc peut être une quarantaine de schools entre 5 et 15 bonefishs mais tous au delà de 65 voir 75/80 pour les très gros, en 10 ans je les ai quasi tous touchés ou pris, plus beaucoup d’autres pêcheurs ils sont donc comme les grosses truites des nokill méfiants et peureux :wink:

Yves,

Avec une moyenne de 10 poissons par school tu as pris ou touché environs 400 bonefishs.
Si aucun n’était en dessous de 65 on peut penser qu’il est envisageable que les bones de Guadeloupe soient plus gros qu’aux Bahamas.
J’en ai vu et pêché moins que toi mais aux Bahamas Eleuthera 2001 pour être plus précis j’en ai vu tout de même pas mal et 65 c’est vraiment dans le haut de la fourchette …

Merci encore pour ton retour

Éric

Houlà j’en ai pris plus de 400 sur mes 10 années là bas dont 7 ans a temps complet avec le bateau en plus, et oui la Guadeloupe doit être la 3eme ou 4eme destination pour les gros bonefishs, il est probable que la limitation du nombre de school explique cela, néanmoins le bonefish hors flat est le poisson le plus représenté en Guadeloupe ( mer des Caraïbes et mangrove ) par contre autant sur les flats en mer avec le bateau ils sont assez faciles à sortir que sur les flats a pied ou ils filent dans la caille direct.