Guêtres pour waders

Bonjour

Je vais acheter des nouveaux waders et j’aimerais m’équiper de guêtres. Avez vous des marque à conseiller ?

Je sais qu’il existe des marques dans la pêche mais je sais qu’ils en font pour la chasse ou l’équitation. Bref est ce que y’a des bons plans ?

Merci

Découper un vieux waders foutu …

1 Like

Tu attaches comment du coup Philou ?

Du velcro coller ou cousu .
Velcro

1 Like

Pas bête ça ! et ça colle bien par contre ?

Oui , mais ne pas hésiter a rajouter une colle Néoprène car ça va être dans l’eau .
Tu met en place et tu n’hésites pas a mettre une plaque de bois et du poids dessus pour que le collage soit bien uniforme .

Voir réponse de Christianb …

Perso je préfère le sika pour coller …

Après une paire de guêtre chasse à décathlon c’est 20 balle en gros . Y’a moyen de trouver encore moins cher pour les afficionados de l’achat en Chine .
Une cartouche de sika 10 balles , du velcro je sais pas 5/10 balles .

Perso j’aime faire moi même, mais des fois ça vaut pas vraiment le coup …

3 Likes

bonjour

j’utilise des guêtres mais le problème c’est que ça freine l’évacuation du tissus respirant et quand il fait bien chaud c’est humide à cette endroit …

J’avoue que je n’en ai jamais utiliser , le rabat qui ce crochète sur les chaussures suffit . éventuellement , si les fond son sablonneux ça peut ce justifier mais pour le reste ?

c’est ce que j’ ai trouvé de mieux. Résistant avec les ronces protection vraiment efficace..

Merci pour vos retours !

Ayant un waders SIMMS dépourvu de guêtres , j’utilise depuis des années des guêtres DECATLHON avec une fermeture éclair sur l’avant , une bride réglable qui passe sous la chaussure, et un crochet sur l’avant pour les lacets. solides , protègent bien le bas du waders et évitent les entrées de sable dans les chaussures, .très bon produit , pas cher.

Je partage ton avis christianb