Guide du monteur de mouches de mer

https://www.gobages.com/livres/guide-du-monteur-de-mouches-de-mer

1 « J'aime »

Merci pour l’info j’avais vu le bouquin mais pas sûr de son utilité et de son serieux je m’étais abstenu.
Cordialement
Jocelyn

Bonjour, on m’a offert ce livre. Je débute dans le montage des mouches. J’ai profité du confinement pour commencer le montage en pur autodidacte (isolement oblige) et donc grace à des livres et vidéo sur internet. J’ai monté une centaine de mouches dans une trentaine de modèles différents, mais peu de streamers et uniquement 2 modèles de mer issus de ce livre (n’ayant pas encore investi dans les matériaux nécessaires). Je compte m’initier bientôt à ce type de montage. J’ai pas mal consulté ce bouquin et il est vrai qu’il y a beaucoup de modèles, bien illustrés et que c’est assez clair.Par contre je ne le conseillerai pas à quelqu’un qui débute et doit acquérir les bases du montage. Il y a en effet rien sur les différentes techniques et procédures et un grand vide sur les matériaux. Heureusement que pour mes débuts j’avais d’autres livres à portée d’étau.
Par contre pour quelqu’un qui maitrise le montage et les matériaux c’est une très bonne source d’inspiration sans nul doute. C’est là le ressenti d’un débutant. Bon montages Cordialement

1 « J'aime »