Guideline Fario 9' #5

Bonjour, suite à une annonce, je recherche des infos sur une canne Guideline 9’ #5 - 4 brins. Il s’agirait apparement d’une génération antérieure à ce que l’on trouve actuellement sur différents sites de vente. Je n’ai pas trouvé grand chose sur la marque, et sur ce modèle. Si certains connaissent, ont essayé, possèdent …vos avis et retours sont les bienvenus. Il s’agit du modèle avec des inserts d’un liège de couleur différente dans la poignée ( bagues de couleur marron) Je mets une photo de la pignée en question que j’ai trouvée sur le net.
Guideline_Fario|360x500

1 « J'aime »

Une bonne canne ! Comme souvent chez la marque suédoise. Sauf erreur, le modèle en photo a été mis sur le marché pour la première fois en 2010. Son prix était de 390 euros, son poids de 83 grammes.

Action medium-fast bien progressive, typique de Guideline, avec une grande réserve de puissance et un scion plutôt doux et sensible. Une canne polyvalente, douce et réactive, agréable à lancer.
Les cannes Guideline fonctionnent généralement bien avec un demi numéro de soie en plus. Celle-ci peut être pêchée aussi bien avec une 5 qu’avec une 6.

Un test en allemand de la 590 :
http://fliegenfischer-forum.de/fario.html

Un autre en anglais de la 386 :

Bonjour
J’ai utilisé la fario 8’6’’ soie de 5.
Pour mon niveau canne très agréable, effectivement médium-fast bien progressive.
Je n’ai pêché qu’en sèche avec mais j’ai été très satisfait.

@nono93 , merci de ne pas mettre de poisson mort ou qui posent dans de très mauvaises conditions .

Bonjour,
Merci de vos réponses. L’article du test de la canne est très bien et fournit moulte renseignements.
Très cher Christianb, désolé d’avoir posté cette photo mais c’est la seule que j’ai trouvée sur le net. Ceci dit parfois à la télé, dans les journaux ou des films ont voit des scènes de crime. En ce qui me concerne cela ne m’a jamais poussé à trucider mon voisin.J’espère donc que ce cliché n’aura pas sucité des vocations de viandard dans le monde du No Kill auquel j’adhère complètement.

Très cher Nono93 , ici on est sur robages et on prône et défend le no-kill donc pas de photo de poissons mort , agonisant etc … c’est la règle .
Tiens ça ma pris 15 secondes pour faire ça :

b956de337f36c729bfdf3ce450ddc11040740060_2_720x1000