Lisez cet article sur : https://gobages.com/communaute/guy-plas-adieu-lartiste-pecheur/
Nous vous l’avions dit début février lorsque nous avons annoncé son décès, nous souhaitions rendre hommage à Guy Plas pour tout ce qu’il a apporté au monde de la pêche à la mouche. Qui mieux que Claude Ridoire qui l’a longtemps fréquenté pouvait retracer la vie de ce pêcheur (mais pas que) hors normes. Merci…
Merci pour cet hommage de ce maître qui accompagne bon nombre de mes sorties par ses cannes et ses mouches incomparables.
Je garde la vision de Guy Plas à la Chauvarie me faisant choisir un blank particulier pour cette Corrézienne tant désirée… L’après midi à lancer sur l’herbe en sa compagnie…
Là-bas, dans la terre lointaine aux rivières innombrables avec tous les Anciens maîtres de notre art, repose…
Un bien bel hommage. Merci Claude pour ce texte illustré de très belle manière. ![]()
Merci Claude pour ce bel hommage et ce beau témoignage.
Je me souviens très bien de ma première belle mouche qu’il m’avait très gentiment offert à la foire de Neuvic au début des années 90 quand j’avais une dizaine d’année (une grise à corps jaune laissée dans une branche en pêchant de façon très maladroite quelques temps après…)
Je pense souvent à Guy Plas en passant devant sa collection de mouche sous cadre qui trône en bonne place dans ma maison ou en profitant d’une de ses magnifiques cannes que je prends plaisir à utiliser régulièrement.
Voici un lien de vidéo que j’avais posté lors du décès de Charles Gaidy ou l’on peut regarder Guy Plas nous parler de son art à partir de 19’29:
Quel bel hommage . Merci .
Merci Claude pour cet hommage à Guy Plas ,mon ami mon maître .
Salut Guy ![]()