Hameçons Bull Trout

Bonjour à tous,

Je prépare un futur trip palm; toucher quelques Bull Trout.
Donc je dois monter des streamers et autres mouches pour ce poisson qui me fait rêver.

J’ai lu sur le web, que le Bull Trout avait une bouche assez dure et qu’il fallait des hameçons bien piquants et solides aussi.
A ceux qui se sont déjà confrontés à cette espèce, vers quels types, marques d’hameçons fiables faut-il que je prenne ?
Petite précision; seuls les barbless m’intéresse car ardillon interdit dans cette région.

Je vous remercie par avance pour votre aide. :slight_smile:
A+

1 « J'aime »

Bonjour Sussu,
Jamais pêché la Bull Trout mais mon fils a commandé ce type d’Hameçon pour le brochet, c’est ceux utilisés par Marco pour monter ses mouches à brochet record. Francement c’est hyper piquant et très fort de fer (attention çà taille gros, le 2/0 équivaut à un 6/0)

1 « J'aime »

Merci @Yannick pour cette première approche.
Dohiku, j’en utilise pour la truite et c’est du sérieux.

Le HDT me plaît bien. Le 4, il n’existe pas en dessous, serait donc plus du 2.
Je retiens ce modèle. :wink:

2 « J'aime »

Le profil stinger est réputé pour échapper moins que les autres. Et on a pu le vérifier.

Très piquant et le coude avant la pointe est redoutable.

Quand c’est pendu, ça ne décroche quasiment pas.

Prend un moulinet très costaud. Et avec un bon frein.

Fred

1 « J'aime »

Salut à tous,

Ça, c’est objectif comme j’aime. Merci Fred.

Donc profil stinger.
Quelles tailles, numéros, avez-vous le plus utilisé ?

Ces bestioles ont en effet de super gueules. Ce sont des prédateurs ultimes. Voraces comme des brochets avec les aptitudes à chasser en eau vive de la truite.

Un superbe poisson mais dont le comportement le rend très vulnérable car lorsqu’il chasse, c’est débile à attraper.

On pêchait avec des mouches double plateforme imitant de plus ou moins loin des jeunes cutthroats avec un hameçon B10 S de chez Gamakatsu à ardillon parfaitement écrasé n°1.

En BC tu n’auras droit qu’à un seul hameçon. On a tout essayé et de loin, ce qui donne les meilleurs résultats sur le bull est de le placer en queue.

Fred

1 « J'aime »