Hameçons Masudzuri

Est ce que quelq’un d’entre vous a tester ces hameçons? comme je monte beaucoup, au prix ou ils sont vendus ca peut etre interressant.
2,60euros les 25
quand leurs équivalent sont a 4,90 les 20. chez tiemco.
9,50 les 100contre 21,00
peut etre la teneur en carbone des aciers?.

1 « J'aime »

On ne connait sur quel site tu as trouvé ces hameçons qui effectivement ne sont pas chers mais sans acheter des Tiemco on peut trouvé des hameçons de qualité correcte et qui ont bonne presse.
http://fusion-flyfishing.com/fusion_shop/contents/fr/d19_hamecons-mouches.html
https://caleri-flyfishing.com/hamecons-droits/1273-hamecons-c405-bl.html

1 « J'aime »

Oui bien sur ,c’est sur le site pechetruite .com , sur une boite de nymphes la différence peut etre sensible
Pechetruite.com - Catalogue de commande .
voila, faut dire que des marques japonaises c’est pas ça qui manque,

1 « J'aime »

Salut Norman
J’ai testé l’année dernière ces hameçons cadis et bien ils sont top comparable au TMC 2488
Vivement qu’on se fasse à nouveau une sortie :wink:

salut , moi je monte mes mouches avec les d14 bl et les d16 bl depuis 2 ans et rien a dire , très bonne qualité …

Ce qu’il faudrait savoir c’est si c’est une marque commerciale ou si c’est un fabricant.
A mon avis, des fabricants d’hameçons, il n’y en a pas pléthore.
Néanmoins, un fabricant peut avoir une commande spécifique avec un autre acier et une autre gamme de traitements thermiques.
J’ai acheté sur Ali une fois des hameçons référencés MC100 avec une étiquette très semblable à celle de Tiemco. Ils sont tous allés à la poubelle: cassants, mal polis, etc
J’ai eu la chance de voir VMC (Morvillars France): là, on n’est pas dans l’amateurisme!

Alors, faire confiance aux pêcheurs ayant de l’expérience (il y a plein de bons conseils sur ce forum) , aux revendeurs ayant une sélection d’hameçons étudié, aux revendeurs pêcheurs ou anciens « champions ».

A moins cher tu as des marques et des modèles qui ont fait leurs preuves Hameçons Maruto

1 « J'aime »

C’est ce que j’utilise pour mes nymphes depuis deux ans, très bien rien à redire.

+1 pour scflyshop :+1:
En plus c’est super commerçants

Je suis aussi client chez sylvain, mais aussi chez pechetruite, d’un autre coté pour les truites de rivieres que je peche,ya peut de chance que l’hameçon se redresse :rofl:
en reservoir ,n’est ce pas jeanma, la je ne tente pas le diable,je reste fidele au tiemco,rien a y redire.
je vais tenter quand même et faire un test.

Pour l’expérience j’en ai cumulé un peu depuis 1982, :wink: et le vendeur est bien français ,je ne commande pas chez Ali.
la question ne fait de moi un béotien dans le domaine
je connais VMC pour la pêche au coup de compétition que j’ai aussi pratiquée, c’est du bon, mais pourquoi ne pas essayer de voir s il y a pas du bon a pas cher.
merci pour ta réponse.

J’ai cru, en lisant la question, qu’un « débutant » cherchait à se constituer une collection à moindre coût. Complétement raté :joy:
Effectivement nous devons avoir à peu près les mêmes années d’expérience.
J’ai aussi cherché des prix plus attractifs. Au Club mouche auquel j’appartient, un certain nombre utilise des HENDS. Chez Bogdan, Hends est à 3E les 25 et Tiemco par 20, sont: TMC 100 à 3,83E (16,48 les 100), 100SP BL à 4,58E.
Chez Sylvain, aucun souci.
J’espère cette fois ci ne pas être à coté de la plaque :wink:

J’en ai acheté , plutôt bien finis, le fer est assez fort, et la forme et l’ouverture me conviennent je les ai essayés en nymphe en réservoir, pas de souci.
pas encore essayé sur des sèches que j’ai montées.
A suivre

Aucun soucis, :wink: c’est toujours un plaisir de se lire les uns et les autres et la correspondance écrite n’a pas toujours la précision de la communication verbale. :stuck_out_tongue:
tout va bien, je vais commandé chez sylvain et chez pechetruite,pour comparer (au microscope c’est édifiant) et continuer a consulté les autres avis.
les tiemco sont parfait ,quoique un peut grand ,mais devenu cher ,leur conditionnement en boite de 20 n’arrange pas les choses,et ont paient la jolie boite plastique ,pareil pour Kamazan en moins cher.
je veux des hameçons pas des boites.
autre chose ,les hameçons en acier noir pour les mouches seches, probleme ou pas d’apres vous ?
merci

Norman tu as recu mon MP

J’utilise les DOHIKU 301 de chez fusion-flyfishing pour sèches et nymphes. J’en suis ravi, large ouverture, très peu de décrochés, sans ardillons évidemment.
Je les recommande même si je suis un peu à coté du sujet.
De plus de très bons conseils d’eric lelouvier, livraison très rapide. Du matériel de qualité.

Denis.

Bonjour Norman,

J’utilise Hends uniquement pour les noyées: BL354 du 8 au 18
Au club, ceux qui pêchent en sèche en sont satisfaits.Le noir est plutôt mat et reflète moins que les bronzés.
J’ai aussi des JIG Hends BL124, mais pas de retour d’expérience à partager.

Norman, j en ai tout une série . C est effectivement très bien. Pas de soucis pour ma part. Le seul problème c est les hameçons caddis qui sont très fort de fer. Même pour la nymphe, je trouve que ce n est pas très discret. Mais test, tu verras. Le 11bl s apparente au tmc100 mais en plus petit d un point de vue hampe et ouverture.

oui oui jean marie je l’ai eu, j’ai un soucis a vec mon dossier de photos ,je regarde ça et te l’envoie des que ça marche.
gérard

j’avoue que des hameçons noirs en seche ,me gene un peu, peut etre faut il savoir changer ses habitudes!