Hameçons sans ardillons

Bonjour à tous,
je suis en train de renouveler mon stock d’hameçons sèche et nymphes légères (Pheasant tail) et je voudrais tout passer en sans ardillons.
J’ai acheté des Devaux 902 BL qui me semblent pas mal (pas encore testé sur une très grosse truite) et j’ai depuis quelques années des knapek W qui sont pas trop mal. Quel retour avez-vous sur ces références?
Que pensez-vous des TMC 900 BL?
J’ai lu sur l’ancien forum du bien sur les hameçons Atsuko vendus sur le site Fusion Fly Fishing. Qu’en pensez-vous?
Dernière question, existe t il un équivalent sans ardillon au TMC 2488?
Merci d’avance.

Bonjour,

pour le 900bl, c’est du bon matos, jamais eu de soucis mais tu veux taquiner du big fish +50 va plutôt sur tmc 100

@+

Je préfère les Katana pour les nymphes plus fort de fer et anneau plus gros

Bonsoir

J utilise également les atsuko pour pêcher en sèche et les Katana pour la nymphe. Ces 2 hameçons ont un très bon piquant et tiennent très bien le poisson.

1 « J'aime »

Perso je pêche avec des hameçons de chez caleri. Cette année j ai taté du lourd et je n ai pas eu de soucis. J ai ouvert 2 hameçons en décrochant mes poissons.

Pour les 900bl, évite les petits numéros car ils décrochent pas mal, pour l’équivalent du 2487 il y a les 2499spbl mais ils s’arrêtent au 18, sinon les 206bl mais ils sont noirs.

Ok merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc commander des Atsuko et des Katanas dans un premier temps pour tester et des TMC 900 BL également.
Sinon aucun retour sur les Devaux qui semblent pourtant pas mal du tout?

J’ai testé les Masudzuri D14BL, et bien impressionné par leurs tenus, j’ai tapé un enorme cheucheu, l’hameçon n’a pas bougé, contrairement à d’autres.

J’ai pris quelques jolis ombres cet été avec des n° 22 et je n’ai pas eu de souci,

A plus,

Patrick

J’ai des déboires sur les truites, un copain aussi, depuis j’utilise les 103.

Les 103??? ils sont plus fins de fer non? Pas de problèmes de déformation?

… En 19 et 21 non

J’utilise depuis des années les 900BL (surtout en taille 16 et 18) et jamais eu de soucis… :slight_smile: